• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    La Reine des Neiges

    Langue
    Qualité
    Videos de La Reine des Neiges

    La Reine des Neiges

    884 834

    1. Il y a 3 ans

      Magnifique du point de vue de l'image et des personnages sympathiques même si pas très renouvelés par rapport à Raiponce...

      Les 2 gros points noirs : on tue ENCORE les parents dans la premiere minute du film, et les voix francaises féminines qui sont criardes et ne collent pas du tout à l'image.

      4 J'aime
    2. Il y a 3 ans

      je veux un Olaf!!!!!

      4 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      L'espérance de vie des parents dans un Disney reste donc toujours inférieure à 15min.

      2 J'aime
    4. Il y a 3 ans

      Sympa, mais la chanson principal saoule un peu à la longue ! Moins bien que Raiponce en tout cas (même créateur et ça se voit)

      2 J'aime
    5. Il y a 1 an

      Un très grand Walt-Disney :-)

      1 J'aime
    6. Il y a 2 ans

      Nan mais c'est chiant à la fin ! Ces films qui sont à la fois sympa et plutôt décevants. Parce que moi, quand j'ai maté un film, j'aime bien dire si je l'ai trouvé cool ou pourri. J'aime pas faire l'oscilloscope. Je suis pas une girouette du ciné, merde quoi !

      Alors, oui, bon, j'aime pas trop les dessins animés de base. Mais bon, même quand on aime pas un Disney, on aime un Disney. Parce que !
      Parce que Disney, c'est une entreprise qui créé du jus d'rêve d’enfance. Y a des mecs - la nuit - (ils bossent chez Disney) qui vont voir les gosses qui dorment et qui vont leur gratter du rêve. Après, dans les "studios" Disney, ils les passent dans des maxi-pressoirs, et ils en font du jus.
      Du jus d'rêve, voila pourquoi on regarde leurs films.
      Parce que c'est de la foutue came !

      Mais y a un truc qui me taraude : C'est qu'ils auraient quand même pu se casser le cul. Parce que, mine de rien, quand j'ai regardé le trailer, je me suis dis "Oulah, ça risque d'être plutôt chiant sur les bords." Et quand j'ai regardé le film, je me suis dis "Oulah, c'est plutôt chiant sur les bords." Alors, oui, bien sûr ; au final, on s'en fout un peu. Parce qu'on a passé un moment Disney, et qu'on sera plus en manque pendant quelques mois. Mais quand même ; y a cet arrière goût de "C'était bien sympa dans l'idée mais il y avait trop de défaut pour que je ne ressente pas ce vieux goût urinaire de l'arnaque au niveau de mes papilles gustatives."

      Et je dirai que, d'emblée, le premier défaut, ça serait :
      "- Hey les mecs ! Ils nous pondent des supers trucs, Pixar.
      - Ouais, on a bien fait des les racheter.
      - Mouarf ! Et si on faisait comme eux, mais en moins bien ?
      - Oh putain mais t'es un génie ! Mes lèvres sur tes genoux !"
      D'emblée, je dis ça : pourquoi ne pas avoir continué sur du bon vieux dessin animé, vous savez, comme dans un dessin animé Disney ?
      Oui, oui ; je sais, je suis un peu en retard. Ça fait longtemps qu'ils y ont renoncés, au dessin. Mais groseille, quoi ! Ils sont vraiment obligés de faire ça ? Et qu'on me bassine pas avec l'avenir. En plus, les images de synthèses (ou quelque soit le nom technique swaggy swagga qu'on leur donne maintenant) ne vont pas du tout avec l'esthétique Disney. Les personnages y sont ronds, épurés, simples et irréels, avec des gros yeux manga et de têtes en cheewing-gum. Une technologie du détail rend ça d'une manière bien moins agréable que du bon vieux dessin qu'il est old-school. A noter au passage que c'est moins beau qu'un Pixar, quoiqu'on en dise ; et malgré les critiques laudatives que beaucoup font à ce sujet, j'ai ressenti un certain vide graphique par moments (en particulier celui du golem).

      Et puis il y a cette musique. Ah ! La musique ! Elle a fait l'unanimité, la musique. Peut être pas dans le bon sens du terme, cela dit. Personnellement, je ne l'ai pas trouvée aussi omniprésente que la plupart. Pour moi, un Disney, c'est déjà - de base - 50% de comédie musicale, alors... Mais le problème, c'est plutôt : hum, c'est très mauvais. Autant qu'on se le dise, hein ? Déjà, il n'y en a pas des masses de différentes, de chansons. Alors c'est bien sympa d’en mettre cinquante, mais si elles pouvaient varier, ça nous aiderait assez. Je veux bien que la répétition aide à la mémorisation, mais le prochain coup, profitez en pour nous y glisser une petite leçon de mathématiques ou les gestes qui sauvent, comme ça on souffrira pas pour rien ! Second défaut, bah la VF. Je vous le donne en mille (j'ai jamais saisi le sens de cette expression à la con) : elle endommage brutalement le plaisir. Elle pique tellement les oreilles qu'après vous pouvez vous les épiler sans plus rien ressentir. J'en veux pour preuve la VF de Let it go, alias le thème principal du film. C'est à peut près ce que vous imagineriez suite à l'expression "Lara Fabian sous Prozac." A peut de chose près, ouaip. Et en plus d'être répétées jusqu'à plus soif et mal chantées... Bah elle sont plutôt chiantes en fait. C'est pour vous dire ma douleur.

      Je vous passe la partie scénario, c'est du Disney moderne : on détruit des clichés pour en construire trois autres derrière, en mode politique-tique du gouvernement ; y a de la princesse émancipée ni pute ni soumise ; de l'amour ; du véritable amour ; de la niaiserie tellement mielleuse qu'elle refile un cancer du foie à vos ancêtres sur cinq générations ; des raccourcis scénaristiques monstrueux ; des vertus vertueuses et de la méchanceté absolument (et totalement) gratuite... Et de la joie à la fin. Tant de joie qu'on comprend pourquoi y en a plus dans notre monde à nous : on s'est tout fait pompé.
      Bref, tout ce qui fait qu'un mec se fout de la gueule d'un Disney pour le regarder tout de même du coin de l’œil (parce qu'on a des p'tits cœurs tous doux, quand même).

      Enfin, pour ce qui est des personnages, c'est plutôt du cinquante cinquante. On a droit, comme je l'ai dis, à la princesse téméraire, qui s'imagine que sa stupidité est une preuve d'indépendance ; son alter ego masculin avec lequel elle ne s'entend bien évidemment pas du tout, ce qui est un signe d'une future amitié pour la vie (kihihi !) ; on a l'animal de compagnie qui semble plus intelligent que tous les autres personnages réunis malgré son mutisme et on a... Oh miséricorde : le bouffon. On a toujours, TOUJOURS ! Et oui, je parle du bonhomme de neige. Ce putain de personnage con comme le dieu des bûches, avec un physique de dégénéré qui donne envie de le cogner, un comportement d'abruti sous caféine et une utilité équivalente à un nécessaire de suicide en kit. Je ne supporte pas ce genre de merde. C'est, à mon sens, une tare infinie dans les Disney. J'aimerai former une ligue pour exterminer cette race impure. Mais bon…
      Je me dois, par contre, d'accorder une mention spéciale à un personnage bien particulier, qui fait tout l'intérêt du film, à tous points de vue : Élisa. Oui, ce personnage est tellement… Tellement…
      Bref, tellement que je pourrai en parler avec des petits cœurs entre chaque mots.
      ♥ Comme ♥ ça ♥ par ♥ exemple, ♥ kihihi ! ♥

      Mais c'est chiant à faire alors en fait non.

      En fait, il n'y a rien de particulier à propose de ce personnage. C'est l'équivalent féminin de Bourriquet (si, si, l'âne dans Winnie l'ourson). D'aucun diraient que tout vient du fait qu'elle est physiquement splendide, et je serai presque d'accord. Mais il y a quand même quelque chose de plus. Je dirai que c'est grâce à sa soeur Anna, toujours dans une démonstration d'elle même, toujours extravertie et trop pleine d'égocentrisme, qu'Élisa rayonne autant. Humble, tristounette (ça joue, mine de rien, la fragilité, ça joue), mais aussi déterminée et beaucoup plus mature que sa cadette. Bref, la reine des neige a vraiment un charme que j'ai eu beaucoup de mal à trouver dans n'importe quel autre Disney (en fait, je ne crois pas avoir d'exemple sous le coude).

      Sans m'étendre plus avant en complaisances reloues sur le sujet, Frozen est un bon divertissement qui aurait pu être un excellent Disney. Dommage, mais tant pis, parce que me voilà devenu groupie.

      Et s'il te plait, Disney : le prochain coup, investi dans une vingtaine de minutes de film supplémentaire, ça va pas tuer toute ta famille. Promi.

      1 J'aime
    7. Il y a 2 ans

      J'aimerais faire deux critiques de ce film, la première pour l'oeuvre de Chris Buck, Jennifer Lee, et leur équipe ; et la seconde pour celle du studio qui s'est chargé du doublage.

      Concernant le film, c'est sûrement le meilleur long métrage Disney depuis Finding Nemo. Il est très drôle, bien réalisé malgré les libertés habituelles prises par le studio (mais peut-on leur reprocher ?), émouvant, et tout ce qui fait un bon film pour toute la famille. On y trouve même une grande nouveauté que je trouve très bien venues, même si on sent une certaine retenue, chez Disney (a noter que le précédente virgule est facultative), mais le spoiling étant un crime sévèrement et justement puni, je ne vous en dirais pas plus.

      Pour ce qui est du doublage, on assiste a un massacre dans les règles de l'art. Non seulement les traductions sont mauvaises, mais en plus elles le sont même quand aucun mouvement de lèvres n'"oblige" les doubleurs a massacrer les dialogue pour respecter la synchronisation. A la poubelle, un bon quart de l'humour ; au placard, le sens de certaines situations, et donc la compréhension. A noter que ladite synchronisation est, en plus, bâclée (et je ne parle pas de décalage).
      Et là je ne parle que des dialogues, mais les chansons feraient pâlir un mort ; je n'utiliserais même pas le mot traduction pour décrire la vague tentative de retranscription des paroles originales.
      Et pour cette version-ci, on passe d'un film pour toute la famille, à la fois intelligent et accessible, à un dessin animé fortement orienté enfants (je ne cèderais pas a la tentation de parler de ce qu'on réserve aux enfants de nos jours).

      Passons aux acteurs, et là je me demande franchement pourquoi le/la responsable du casting, s'il/elle existe, n'est pas allé(e) pointer au chômage directement. Les voix sont choisies jeunes et dépourvues de caractère, traduction Disney oblige (et ce n'est absolument pas la faute de Disney mais d'une habitude stupide en France), mais surtout ces gens jouent mal, plus proche d'une scènette d'école que d'un long-métrage.

      Et le pire est sûrement la version française de la chanson phare de ce film : Let it go. Idina Menzel y plaque une voix maîtrisée et puissante, mais son ersatz d'homologue française n'a ni la tessiture, ni la puissance nécessaire, elle. C'est un comble que cette erreur ait été faite.

      Vous l'aurez compris, courez voir ce film, mais courez le voir en version originale. Et si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour le cinéma.

      1 J'aime
    8. Il y a 2 ans

      Une adaptation modernisée piochée dans la bibliographie d'Andersen, que Disney n'avait pas visitée depuis La Petite Sirène. Avec les mêmes ingrédients que Raiponce : l'émancipation des personnages féminins, le renouveau graphique avec des princesses à grand yeux, et toujours l'animal à quatre pattes (cheval, renne) en faire valoir héroïque et caractériel. Gros défaut du film : il y avait juste ce qu'il faut de chansons dans Raiponce, dans La Reine des Neiges c'est l'orgie de musique toutes les 3 minutes. Ultra pénible.

      1 J'aime
    9. Il y a 2 ans

      Un conte d'hiver savamment modernisé, malheureusement noyé sous une avalanche de chants inutiles.

      1 J'aime
    10. Il y a 2 ans

      J'avais l'impression de regarder High School Musical. Visuellement ce film d'animation est beau, et le doublage par Dany Boon était un vrai plus.

      Scénario : 0,5/1
      Animation : 1/1
      Réalisation : 0,5/1
      Mise en scène : 0,5/1
      Bande son : 0/1

      1 J'aime
    11. Il y a 2 ans

      Un vrai film disney comme je les aimes

      1 J'aime
    12. Il y a 3 ans

      Un bon Disney. Ça chante beaucoup. Quelques coups de pieds dans les clichés des histoires de princesses. Très plaisant!

      1 J'aime
    13. Il y a 3 ans

      Un très bon Disney très légèrement en dessous de Raiponce mais qui possède des musiques superbes (VO) et une très belle histoire, je recommande !

      1 J'aime
    14. Il y a 3 ans

      Un bon disney, très beau, un scénario qui n'a rien d'inhabituel mais qui s'inscrit bien dans la tradition du "film de princesse". Bonne impression dans l'ensemble, même si les chansons sont parfois un peu agaçantes, à moins que ce ne soit que le timbre des interprètes choisies pour la VF qui m'irrite les oreilles.

      1 J'aime
    15. Il y a 3 ans

      Ma-gni-fique! Mes filles ont adoré :D

      1 J'aime
    16. Il y a 3 ans

      Très très beau film! Plein de chansons!

      1 J'aime
    17. Il y a 3 ans

      Dément!

      1 J'aime
    18. Il y a 7 mois

      Comment on fait pour le voir ???

    19. Il y a 1 an

      Histoire assez bien ...

    20. Il y a 1 an

      😍

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.