• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    La vague

    Langue
    Qualité
    Videos de La vague

    La vague

    1038 346

    1. Il y a 1 an

      La réalisation, les dialogues et l'enchaînement des étapes sont en deçà des espoirs que j'avais mis dans ce film au concept fascinant. Comment créer une communauté autour d'un leader, d'un but commun, d'une idéologie ? Oui, sauf qu'ici, la communauté ne repose que sur des codes identitaires d'apparence (uniformes, salut, logo...). Suffisant pour en être accro à ce point en moins d'une semaine ? Suffisant pour être dépassé par l'ampleur du phénomène qui ne devait être qu'un jeu de rôle au départ ? Je trouve ça un peu léger, ou alors disons que je n'ai pas été convaincu par la manière dont cela est amené. Un sujet qui aurait mérité un traitement mieux tourné, où la psychologie et une idéologie auraient eu des places plus importantes peut-être. 13/20.

      3 J'aime
    2. Il y a 11 mois

      Choquant. Comme quoi la manipulation tue.

      1 J'aime
    3. Il y a 1 an

      Savoir qu'un film est inspiré de faits réel rend souvent le contenu encore plus absurdes, La Vague ne déroge pas à la règle quand on assiste à l'évolution et aux agissements des élèves.
      De nombreuses scènes marquantes viennent quant à eux nous ramener dans la fiction sans pour autant flouter le propos, et on se pourrait se dire que le film se résume à une exposition romancée d'une thèse.
      Cependant, ne croyez pas tout savoir du fascisme, du totalitarisme ou de l'autocratie après visionnage, vous en aurez cependant une base certes généralisé si ce n'est manichéen mais malgré tout une base qui a le mérite d'être contemporain.

      1 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      Vraiment prenant !!

      1 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Ce film ne laissera personne indifférent..

      1 J'aime
    6. Il y a 3 ans

      On suit le film, et ce n'est qu'à la fin qu'on se rend vraiment compte jusqu'où le projet va. C'est troublant. Et impressionnant de voir comment tout ça a pu arriver en seulement une semaine. Ca nous rappelle "l'expérience de Stanford", avec son adaptation "L'expérience", également film allemand. En clair, je recommande les deux. Très sympa pour analyser la montée du totalitarisme.

      1 J'aime
    7. Il y a 1 mois

      Excellent film qui donne à réfléchir sur l'esprit des jeunes allemands et sur la culpabilité qu'ils croient avoir à porter pour ce qu'ils n'ont pas fait. Critique sur les dérives du communitarisme et de la facilité à laquelle une dictature ou autocratie peut monter ou naître.

    8. Il y a 1 mois

      Synopsis

      La Vague se déroule de nos jours dans un lycée allemand public, mixte et plutôt décontracté, dont l'un des professeurs, Rainer Wenger (Jürgen Vogel), un professeur de lycée de gauche et fan de rock fait réfléchir ses élèves sur l'autocratie. En une semaine, des lycéens tout ce qu'il y a de plus normal se transforment en véritables nazillons. Les élèves choisissent un symbole, un uniforme et des règles. Puis la classe se divise en deux camps : les tenants de l'ordre et les autres. Mais certains élèves, psychologiquement plus fragiles, prennent le jeu trop au sérieux et l'expérience dérape et échappe à son créateur.

      Mon opinion

      J'ai vu ce film par le plus grand des hasards, car il a été très peu diffusé en France (le réalisateur allemand et les acteurs, pour la plupart amateurs, sont inconnus du grand public), m'a impressionné, aussi bien par son propos que par son montage sans fioriture mais terriblement efficace : on voit monter la violence sous nos yeux et on se dit que cela peut se passer absolument n'importe où, en particulier si un professeur a, comme celui du film, un tant soit peu de charisme. Une démonstration extrêmement inquiétante et salutaire.

    9. Il y a 4 mois

      Ce film est un Thriller, qui vous tiendra en haleine durant toute sa durée, à voir pour l'ambiance, Jurgen Vogel et bien sur pour le phénomène de société qui est encore aujourd'hui d'actualité

    10. Il y a 1 an

      Impossible de rester passif pendant ce film, et con après l'avoir vu.

    11. Il y a 1 an

      Un film très interressant qui mène à beaucoup réfléchir. L'histoire est prenante et le le jeu d'acteur est très bon.

    12. Il y a 2 ans

      Un film incroyable avec une fin surprenante... Des acteurs qui jouent d'une manière très juste et très réaliste...
      Ce film prouve qu'il est plus facile que l'on pense de retomber dans les erreurs du passé...

    13. Il y a 2 ans

      Film impressionnant.

    14. Il y a 3 ans

      Ce film est vraiment génial ! A voir absolument ! Ames sensibles, s'abstenir.

    15. Il y a 4 ans

      Un film génial et troublant. A voir absolument.

      2 commentaires
      Il y a 4 ans

      Je plussois

      Il y a 3 ans

      Selon la lumière, le prof a des airs de Mussolini. J'imagine que ça n'est pas un hasard total, mais la ressemblance frappe au bon moment.

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.