• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Le Géant égoïste

    Langue
    Qualité
    Videos de Le Géant égoïste

    Le Géant égoïste

    24 102

    1. Il y a 2 ans

      La réalisatrice nous livre l'amitié entre deux gosses de familles défavorisées, enfants de chômeurs et de mère célibataire, que plus rien ne retient dans le système scolaire. Passant leur journée dans la rue, sans le sou, ils font la rencontre d'un ferrailleur sans scrupule.
      Clio Barnard filme ici un monde où chacun lutte pour sa survie, où, dans un pays dit civilisé, les enfants sont livrés à eux-mêmes, malmenés, manipulés, abusés. Bref, les banlieues populaires du nord de l'Angleterre et ses populations laissées à l'abandon, filmées sans artifice...
      Tous les acteurs sont excellents, notamment le petit Conner Shapman (Arbor), à la fois détestable et attachant.

    2. Il y a 2 ans

      Alors que dire du Géant égoïste ? Tout d'abords, la réalisatrice du film pour une première c'est un coup de maitre, un coup de génie. Clio Barnad est de la trempe des albatros volant dans l"azur au-dessus des énormités que ose souvent nous présenter l'industrie du cinéma comme oeuvre d'art.

      Le film est tout simplement magnifique. Les gosses qui jouent dedans mériteraient largement un oscar ou un palme à cannes. Conner Chapman est un acteur né, il joue de manière naturel devant la caméra s'en est presque insolent. Il est promis oui à un brillant avenir dans le cinéma.

      Le nord de l'Angleterre, ses terres oublier de Dieu et des industries fleurissantes du pays. Arbor voudra courir avant de savoir marcher, la vie va lui donner une leçon bien amer. Alors es-ce lui le géant égoïste ? Non, mais il rêve de le devenir, de sortir de l'ombre des géants qui naviguent autour de lui. Je défis quiconque de ne pas pleurer en regardant ce film.

    3. Il y a 2 ans

      Beau film....

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.