• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

    Langue
    Qualité
    Videos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

    Le Hobbit : La Bataille des...

    615 1486

    1. Il y a 2 ans

      Déception, énorme déception. Pour une conclusion, je reste sur ma faim. Les scènes se suivent sans grande connexion entre elles, la bataille dite épique n'est pas vraiment épique car elle est désordonnée, ce qui n'est pas ce à quoi Peter Jackson nous a habitué durant les batailles du Seigneur des Anneaux. C'est le bordel, tout le monde se tape dessus sans trop savoir pourquoi, je me suis même demandé qui étaient les cinq armées. Ensuite, cela avait l'air plus d'un film comique qu'autre chose, puis les ralentis excessifs étaient inutiles car inexistants dans les précédents opus. Et malheureusement, Peter Jackson a succombé aux effets spéciaux des armées, là où dans les précédents opus, nous voyions qu'il y avait quelques personnes de vrai, puis multipliées par ordinateur. Il fallait boucler cette saga, Peter Jackson l'a fait mais pas dans le sens que j'espérais...

      10 J'aime
      -
      2 commentaires

      Je partage totalement votre point de vue. Pour moi, P. Jackson vient de tuer son oeuvre par un final d'une médiocrité impardonnable. Je prédit un lynchage public pour le réalisateur de la part des fans...

      2 J'aime
      Il y a 1 an

      T'as tout dit mec

    2. Il y a 2 ans

      Ah ! Le Hobbit La Bataille des 5 armées !
      Ce film me fait frissonner de peur depuis l'année dernière, aussi m'étais-je persuadée qu'il serai nul, comme ça je l'ai trouvé pas si mal.

      ¨¨¨¨SPOILERS INSIDE¨¨¨¨¨¨

      Au final, il y a de très bonnes choses, mais aussi des très mauvaises. Le principal soucis je trouve de ce film (et c'est valable pour toute la saga au final sauf le 1 qui était mieux), c'est la forme.
      Visuellement, on est sur un rendu moche. De la 3d tellement lissée qu'on dirait un jeu vidéo. Cela ne servait à rien de tourner en Nouvelle-Zélande, on ne vois pas ses magnifiques paysages. Dans certaines scène on a l'impression que les personnages (principaux j'entends) sont eux-même en 3D (Legolas-pas-du-tout-photoshopé-au-flou-gaussien et Daïn, oui je pense à vous). C'est tellement dommage, on n'y croit absolument pas.

      Au niveau du montage (et/ou du synopsis remarque), c'est WTF. Sérieusement on a l'impression qu'ils se débarrassent de plein d'éléments de l'histoire. Smaug ? Oh on le tue dans la scène d'intro qui dure 5min à peine, comme ça on n'en parle plus. Le dragon ça fait 60 ans qu'il terrorise le monde entier, là en 5min c'est torché. Really ?
      Gandalf à Dol Guldur ? Merde on l'avait oublié, bon ba hop, Galadriel qui devient verte, caméo de Saroumane, Radagast et Elrond et quelques lapin et le revoilà à la montagne. C'était pas la peine de montrer cette partie de l'histoire si c'était pour la bacler comme ça. Au dela du fait que c'est du coup pas du tout cohérent avec le début du seigneur des anneaux du coup. Mais bon. S'en fou hein.
      Globalement on a tellement de choses et un film si court qu'on assiste à une énumération de faits. Ça manque d'émotion, de profondeur.

      L'histoire d'amour neuneu Tauriel/Kili. Ou comment dire au monde entier qu'on ajoute un personnage féminin fort parce qu'on est au 21è siècle, et faire pire que mieux en ne lui offrant qu'un role dans un triangle amoureux ridicule, là où le personnage avait un énorme potentiel et pouvait être hyper intéressant.

      Il y a tout de même des bonnes choses; les scènes de combats, bien qu'un peu fake et pas assez développée, sont magnifiques. On est loin de l'émotion de la bataille des champs de Pelennor, mais tout de même, les nains et les elfs envoient du paté grave.
      Les acteurs sont globalement excellents. Il y a un léger surjeu global dans la première partie du film je trouve, mais ça reste de très bons acteurs qu'il est fort plaisant de retrouver.
      L'apparition des aigles est très bien amenée. J'avais peur qu'ils nous les sortent trop d'un coup genre "les aigles viennent nous sauver" "Tolkien n'avais vraiment aucune idée quant à sauver les situation d'urgence"; mais les amener avec Radagast et Beorn était pas mal. Encore que là aussi, j'aurai bien aimé y voir développé un peu (c'est quand même con d'avoir dans le titre "bataille des 5 armées" pour ne montrer à peine la 5è).

      Globalement, j'ai du mal à retrouver la passion qui animait Le Seigneur des Anneaux (je ne compare que parce que la production fait tout pour reproduire la première saga dans la deuxième). J'ai très envie d'une version extra longue de ce film avec au moins 1h de scènes supplémentaire pour avoir le film complet.

      Merci d'avoir lu jusque là, je viens de voir que j'avais fait une loooongue critique, plus longue que ce que je voulais à la base.

      5 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 1 an

      Bien vu, c'est également le sentiment que j'ai eu. Très bien résumé, bravo !

    3. Il y a 2 ans

      Si la bataille des 5 armées est aussi spectaculaire que celle des champs de pelénor dans le retour du roi ce film sera un chef d'œuvre !

      5 J'aime
      -
      3 commentaires
      Il y a 2 ans

      J'espère bien sinon ce sera un désastre...

      1 J'aime

      Ce film ne peut pas être un désastre étant donner qu'il conclu la fin de la quête d'Erebor et annonce plusieurs grandes scènes de dénouement a connaître si tu as lu le livre

      Il y a 2 ans

      C'est vrai aussi...

    4. Il y a 1 an

      Moi qui attendait qqchose au niveau du Retour du Roi ... Déçu. Certains effets spéciaux font "cheap" (le cheval qui marche en crabe, les boucs qui montent sur la montagne, les hordes de legos, ...). J'ai ri beaucoup trop de fois pour ce genre de choses ridicules (la scène mythique de Legolas marchant sur les ruines en chute libre .............................). Ça reste divertissant.

      3 J'aime
    5. Il y a 1 an

      Quel navet ! Comment vous pouvez aimé un film autant bâclé ? Le début aurait pu se coller a la fin du deuxième, Thorin qui est fou reprends ses esprits en même pas deux secondes ! Les plans de batailles sont horribles, certes le film est beau mais sans plus. Sauron qui et banni au bout de 2secodes non mais sérieux, ce film est vraiment du fan service.
      Peter Jackson je t'aimais.

      3 J'aime
    6. Il y a 2 ans

      Un film qui met fin à une décennie d'amour et d'attache à cette terre du milieu tant moralisatrice qu'émouvante , à tous les fans , gardons en nous cette passion a jamais et un grand merci à notre père Peter Jackson qui nous a fait grandir à travers son immense travail et sa vison fantastique de l'œuvre de Tolkien . Pour ma part , une larme a été versée pour une dernière fois ... C'est pas fini l'histoire est en nous , elle continue

      3 J'aime
    7. Il y a 2 ans

      J'ai tellement hâte de le voir,!
      et en même temps; savoir que c'est le dernier de la trilogie me fait l'effet inverse :)

      3 J'aime
    8. Il y a 1 an

      Remake ou redite, ce dernier opus évoque Le Retour du roi à chaque plan ou presque. Mais on en est loin malheureusement...

      2 J'aime
    9. Il y a 1 an

      Voilà l'achèvement de plus de 10 ans d'aventure en terre du milieu ... Ce dernier chapitre où les batailles sont beaucoup plus présente que dans les autres films , mais à côté de ça le film est plutôt "vide" et c'est encore les aigles qui font la différence ! Autant les appeler directement la prochaine fois ! Mais bon il ne faut pas s'arrêter à cela . On ne voit pas les deux heures passer , on prend plaisir pendant le film pour au final sortir de la salle et ce dire " la terre du milieu sous Jackson c'est fini " mais ne serait ce pas plus mal ?

      2 J'aime
    10. Il y a 1 an

      Expérience exceptionnelle en IMAX 3D HFR. Je recommande !

      2 J'aime
    11. Il y a 1 an

      Du grand spectacle au cinéma !
      Quelle fin grandiose.. Le meilleur volet de la trilogie.
      Ma note : 4,3/5

      2 J'aime
    12. Il y a 2 ans

      mon dieu, c'est spectaculaire, je meurs d'impatience!!!!

      2 J'aime
    13. Il y a 2 ans

      bien sur que j'y serais.

      2 J'aime
    14. Il y a 1 an

      génial

      1 J'aime
    15. Il y a 1 an

      Vivement la version longue le 18 novembre j'ai hâte

      1 J'aime
    16. Il y a 1 an

      J'ai aimé. Le temps passe bien. C'est assez rythmé malgré quelques longueurs et petites scènes inutiles. Le lien est fait avec le seigneur des anneaux.
      L'histoire d'amour kili et l'elfe dont j'ai déjà oublié le nom n'apporte pas grand chose. Le personnage de legolas rajouté dans cette trilogie n'est qu'une excuse pour des combats soit disant fun mais so cheap. Ian McKellen est toujours aussi grand Homme. Les apparitions de Christopher Lee, Kate blanckett et Hugo Weaving sont bonnes et héroïques. L'effet sauron est vraiment psychédélique 70s et cheap.
      En bref, un bon divertissement mais qui ne respecte pas Tolkien.

      1 J'aime
    17. Il y a 1 an

      Il était temps que ça se termine... Pourvu que P. Jackson n'ait pas l'idée de faire une trilogie du Silmirallion, sinon c'est à nous dégoûter de Tolkien...

      1 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 1 an

      Les héritiers Tolkien lui ont refusé tout droit d'autres adaptations. Plus aucune crainte à avoir

    18. Il y a 1 an

      Le meilleur de la trilogie ! Seul regret : il manque de violence dans les combats ( pas asser de sang )

      1 J'aime
    19. Il y a 1 an

      J'ai bien aimé malgré la scène de bataille finale de 45 minutes qui a fait beaucoup parler, cette scène reste digeste et bien cadencée... La scène de legolas qui saute de pierre en pierre est un peu cheap :/

      1 J'aime
    20. Il y a 1 an

      Quelque longueur . Un peu déçu par la bataille

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.