• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Les femmes du bus 678

    Langue
    Qualité
    Videos de Les femmes du bus 678

    Les femmes du bus 678

    37 59

    1. Il y a 1 an

      Fayza, Seba et Nelly subissent le machisme des hommes qui les entourent chaque jour. Le harcèlement sexuel fait partie du quotidien de milliers de femmes, voilées ou non, et reste tabou aux yeux de la société égyptienne. Elles décident d'humilier à leur tour les agresseurs.

      En croisant la destinée de trois femmes qui ont des situations sociales bien différentes, Mohamed Diab nous sert un film sur la condition féminine en Egypte. Le machisme est partout, dans l'espace public, dans l'entreprise et dans le couple. Même si la réalisation est parfois maladroite, la douleur, la frustration et l'envie de vengeance sont bien rendues. Par quelques plans, on prend compte de la difficulté pour les femmes de se faire entendre et de rester dignes dans une société où le sexe reste tabou et leur condition d'objet sexuel persiste.
      Cette fiction sur fond d'enquête policière, s'inspire de l'affaire Noha Rushdi, la première Égyptienne à avoir fait un procès pour agression sexuelle en 2008. Son agresseur avait été condamné à trois ans de prison. Par la suite, le harcèlement sexuel est devenu, en 2009, un délit en Égypte.

    2. Il y a 3 ans

      Joli film ou le ressenti, la douleur, le désir de vengeance sont filmés tout en pudeur. On est content de voir les choses avancer en Égypte sur le sujet.

      1 J'aime
    3. Il y a 4 ans

      c est tres bien

    4. Il y a 4 ans

      naima

    5. Il y a 4 ans

      J'ai vraiment beaucoup aimé ce film !!!!!

    6. Il y a 4 ans

      GENIAAAAAAAAAAAAAAL

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.