• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Les poings contre les murs

    Langue
    Qualité
    Videos de Les poings contre les murs

    Les poings contre les murs

    65 169

    1. Il y a 2 ans

      Ok, le nom du film est pété. Le mec sur l'affiche ressemble trop à Michael Scofield d'accord. Mais franchement, il est vraiment bien. C'est pas non plus le film de l'année, par contre on est bien tendu pendant le film.
      Ça se bastonne dans tous les sens, ça se cut la gorge etc. Le tout sur fond d'histoire familial. L'univers de la prison, dur et cru un peu comme un dog pound. Ça se regarde.

      1 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Un film sur l'univers carcéral où les jeunes adultes délinquants côtoient les vieux criminels, où le moindre espoir, orchestré par les éducateurs, est réduit à néant par les matons et les superviseurs judiciaires. Dans ce monde ultra-violent, criminels et représentants de la loi finissent par se confondre.
      Parmi tous les prisonniers, plus ou moins adaptés, semblant plutôt y être largués, on trouve Eric Love, jeune adulte de 19 ans, survolté, bagarrant pour faire sa place, rejoignant son père qui y purge une longue peine, et qui ne l'a de ce fait pas élevé.
      A l'heure où on remet en question la légitimité de la prison pour tout type de délit, ce film en offre un point de vue édifiant. Il aborde également les rapports père-fils avec pour toile de fond les conséquences de l'absence du parent incarcéré dans la construction de l'enfant.
      Tour de force pour Jack O'Connell dans la peau d'un Eric Love enragé. On a l'impression de passer 1h45 sur un ring. Pas forcément idéal pour pour la détente, le film prend néanmoins aux tripes jusqu'à la fin.

      1 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Eric Love ne porte pas vraiment bien son nom. Ce jeune britannique, violent et réfractaire à toute autorité, est mis sous écrou dans une prison pour adultes alors qu'il n'a que 19 ans. Mais il s'en fout car il s'y est préparé. Dés son incarcération, il va faire preuve de son courage et de sa détermination, personne n'aura raison de lui. Sauf un prisonnier de cet enfer en particulier, son propre père, malfrat qui a passé plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et qu'Eric n'a pas vu depuis des années.
      Comment renouer des liens familiaux entre père et fils dans cet univers où l'on doit montrer à chaque instant sa supériorité sur les autres ?

      Film de prison comme d'autres mais qui nous montre cet univers d'une façon beaucoup plus réaliste, dans une société britannique où les politiques menées ont jeté une part certaine de la population dans un monde sans foi ni loi.

      1 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      GREAT

    5. Il y a 2 ans

      Un jeune surclassé se retrouve confronté a un univers carcéral d'adulte beaucoup plus dure et impitoyable que ce qu'il a connu .
      Mise en scène fluide, des discours directs, une violence crue, des personnages vrais et a bout de nerf.
      La prison se retrouve révélateur des relations humaines et familiales.
      Un beau regard sur l'évolution des sentiments, l'adaptation physique et moral de ces personnes isolé de la société pour le bien de tous.

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.