• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Loin des hommes

    Langue
    Qualité
    Videos de Loin des hommes

    Loin des hommes

    17 120

    1. Il y a 1 an

      Une véritable histoire humaine bien menée. Par contre, pourquoi diable prendre un acteur américain pour jouer un Français en Algérie ? même si Mortensen se débrouille bien, il a quand même un bel accent américain.

    2. Il y a 1 an

      1954, dans l'Atlas algérien.
      Après l'Indochine, c'est l'Algérie qui ressent les premiers soubresauts de la révolte contre les colonisateurs.
      Daru est instituteur dans une petite école perdue dans les montagnes où seuls quelques petits Algériens viennent apprendre.
      Un jour, Daru se voit contraint d'escorter Mohamed, un paysan qui vient de tuer son cousin, dans la bourgade où se trouvent la gendarmerie.
      Poursuivis par les villageois d'une part et par les colons revanchards d'une autre, les deux hommes vont devoir abandonner la piste vers la vallée pour s'enfoncer dans les crêtes de l'Atlas.

      Que peut penser un homme, lettré, né en Algérie mais Français de nationalité quand sa terre natale s'enflamme ? Quand il voit ceux avec qui il a combattu pour la France prendre le maquis et vouloir bouter les colons hors d'Algérie ? Ou encore des paysans qui réclament le prix du sang sans autre forme de procès ?
      Sur le chemin qu'on l'oblige à prendre, les obstacles sont trop nombreux, il lui faut en changer pour un plus difficile.
      Dans cet univers aride et rocailleux où presque rien ne pousse, leur longue marche va les amener à se dévoiler l'un et l'autre et malgré leur prudence, les rencontres involontaires vont les pousser eux aussi dans la révolte contre les uns et les autres des deux camps.
      Leur révolte, ce sera leurs luttes pour retrouver chacun la liberté.

      Seul bémol, le côté western qui ressort malgré tout de cette adaptation de Camus, l'intensité n'y est pas même si les deux acteurs principaux habitent leurs personnages. Manque d'une petite touche de folie.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.