• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Lucy

    Langue
    Qualité
    Videos de Lucy

    Lucy

    641 1279

    1. Il y a 2 ans

      Pas que je n'ai pas aimé, mais il manque des petites choses, on n'arrive pas à s'attacher au robot johansson, le flic français pareil, il mourrait qu'on en aurait rien à faire.. Je pense qu'on aurait pu approfondir davantage, donner un vrai but à Lucy une fois qu'elle atteint 99% plutôt que d'essayer de résoudre le big bang... Une fin avec beaucoup d'effets spéciaux très beaux néanmoins mais qu'on peut attribuer à du mystique limite... Donc voilà déçue pourtant la bande annonce semblait prometteuse.

      9 J'aime
      -
      2 commentaires

      C'est du besson... il a toujours du mal avec la caractérisation des personnages.

      2 J'aime
      Il y a 1 an

      franchement je suis d'accord avec toi

    2. Il y a 2 ans

      Scarlett Johansson ! Morgan Freeman ! des coréens ! Paris ! Autant dire que Luc Besson aurait pu nous eblouir... Malheureusement il s'est contenté de rester en surface et de ne seulement qu'effleurer son sujet. Il aurait pu nous donner des scenes d'actions plus grandes , plus spectaculaires avec les aptitudes de la magnifiques Scarlett. Il aurait pu enrichir le personnage de Morgan Freeman de milles manieres. Pour ma part, je trouve que c'est un film qui se regarde mais qui ne restera pas dans les memoires. Et je reviens à ce que je pensais déja. Les français ont du mal avec la science fiction...Ce film aurait du etre un veritable blockbuster hollywoodien pour réellement cartonner. La seule consolation, c'est bien evidement Scarlett qui est magnifique, meme si son role parait la faire etre autiste par endroit ! M'Enfin, vivement la semaine prochaine pour voir un peu de spectacle grâce à Marvel.

      6 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Je sors du ciné... Déçu très très déçu... Besson nous a habitué à mieux... Ne vous précipitez pas pour le voir...
      Dans les extraits vous avez tout vu....
      Je passe à autre chose

      6 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      Taipei, de nos jours.
      Par la faute d'une connaissance, Lucy, jeune étudiante américaine, se retrouve avec un paquet d'un kilo d'une nouvelle drogue qu'on lui a inséré dans le bas ventre par opération chirurgicale. La même mésaventure est arrivée à trois autres personnes qui, comme Lucy, doivent s'envoler pour l'Europe où les trafiquants récupéreront chaque paquet de drogue.
      Avant son départ, Lucy se retrouve dans une cellule où l'un de ses gardiens la bat, ce qui fait éclater le paquet libérant ainsi la drogue dans son organisme.
      Au lieu de faire une overdose comme avec n'importe quelle drogue, Lucy voit ses capacités intellectuelles se démultiplier.
      Après s'être libérée et enfuie, elle prend contact avec le renommé Professeur Norman, spécialiste du cerveau et de ses capacités, et décide de le rejoindre à Paris.
      Mais le chef des trafiquants coréens ne veut surtout pas perdre sa marchandise et décide, lui aussi de s'envoler pour Paris.

      On reconnait la patte de Luc Besson dans ce film d'anticipation qu'il a réalisé lui-même avec ses courses poursuites et ses scènes d'action ponctuées d'humour. Et comme d'habitude, le "héros" est une femme interprétée par Scarlett cette fois-ci, c'est bien trouvé.
      L'histoire est intelligente et documentée, compréhensible par tout un chacun. Elle relie Lucy notre ancêtre commune vieille de 3,2 millions d'années à la Lucy d'aujourd'hui pour démontrer les capacités du cerveau humain à se développer, ce qu'il continue à faire.

      L'Homme parviendra-t-il à maîtriser à 100 % cet organe complexe ?
      Qu'en ferait-il ?
      En 1997, Luc Besson se posait déjà la question en faisant pleurer Leeloo lorsqu'elle prit connaissance de l'histoire de l'Humanité et découvrit ce dont l'Homme était capable. (Le 5ème Élément)
      Heureusement, il a toujours fini par de l'optimisme. Ici aussi.

      6 J'aime
      -
      1 commentaire

      La patte de Besson n'est pas simplement une femme en "héros" mais un femme forte avec des faiblesse ! Leeloo (5eme élément/ mais très fragile) Nikita (Tueuse professionnelle/ mais elle pleure tout le temps) ou encore Léon (Mathilda s'entraîne a tuer/ mais c'est qu'une enfant)

    5. Il y a 2 ans

      Pire film depuis des mois... Et pourtant j'adore les acteurs ... Peut être le réalisateur qui pose problème :) le "style Besson"
      1h30 seulement dont 15/20mn de documentaires, tous les clichés habituels dont les vilains chinois, les flics français débiles...
      Histoire pas forcément nulle mais tout est dans le style du film.
      La salle semblait partagée...

      5 J'aime
      -
      4 commentaires

      Jean-Philippe tu viens de gagner u point GoodWin ! Et tu le mérite !!!!! Tu te rend compte de la connerie que tu viens de sortir ? C'est complètement stupide ! On peut faire ça avec n'importe quel film ! Si je suis ton exemple si on remplace les Orc du seigneur des anneaux par des juif comme il se font massacre, ça devient un film antisémite ? Donc des qu'une personne meurt dans un film c'est antisémite ?!? Et pour Lucy c'est pas de ma fautes si t'es trop con pour voir que Besson a placé une mega métaphore filée de la naissance d'une religion !!!

      1 J'aime
      Il y a 2 ans

      Quelquefois, j'en oublie que je m'adresse à des demeurés comme toi ! ..mille pardon, je vais supprimer mon post....

      Oui mieux vaut peut être que tu retires ta connerie est essaye de réfléchir avant de dire quelque chose la prochaine fois ! Ciao

      Il y a 2 ans

      Euh, je ne sais pas mais, le site a été fait pour qu'on puisse donner son avis même si elle diffère de celle de la majorité non...? Alors, je voudrais comprendre pourquoi Malo S. ne supporte pas une critique qui ne lui plaît pas...? Après tout c'est la différence qui nourrit le dialogue. Du moins même si on n'est pas d'accord le moins que l'on puisse faire c'est d'être poli il me semble.
      Mais comme avait dit Coluche: on peut discuter de tout mais pas avec importe qui.

    6. Il y a 2 ans

      Nul ou comment résumé la vie à une clé usb ^^

      5 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 2 ans

      Je t'applaudis à deux mains et j'y joins les pieds. La clef USB, je trouve que Besson s'est lui même caricaturé.

    7. Il y a 2 ans

      Franchement ça claque ! La dimension philosophique nous fait bien réfléchir , et les effets visuels envoient du lourd !
      A voir ! ( pas par tout le monde évidement , c'est pas fast and furious x) )

      5 J'aime
      -
      2 commentaires
      Il y a 2 ans

      La dimension philosophique euh, j'en ai pas vu dans ce film. Si tu cherches à réellement réfléchir je te conseils The Tree of life, Pola Alto, Le sens de la vie pour 9,99$, Margin Call, 360, La haine, Une famille brésilienne, Les chevaux de Dieu, Tel père Tel fils, Séraphine etc...

      Il y a 2 ans

      J'ai pourtant eu l'impression que ce film amenait indirectement à réfléchir à propos du besoin permanent de connaissances , un besoin insatiable qui est propre à l'espèce humaine ^^ après c'est un ressenti personnel

    8. Il y a 2 ans

      ça a l'air Sympatoche comme film !! =)

      5 J'aime
    9. Il y a 2 ans

      J'ai été déçu. Le film part dans un espèce de visuel qui m'a fait pensé au manga Akira. Peut être un clin d’œil. Et tous ces effets ne laissent pas la place aux personnages pour se développer. Principalement Lucy, avec quand même une Scarlett Johansson extrêmement belle. Le personnage joué par le coréen Choi Min-Sik s'en sort un peu mieux mais on le sent dans la retenue quand on connait ses films coréens. Mis à part les trop rares micro scènes qui rappellent bien le style de Besson, on a l'impression d'être dans un film vitrine montrant les compétences du studio en matière d'effets visuels.

      4 J'aime
    10. Il y a 1 an

      ..:ATTENTION SPOIL:..

      A la fois le meilleur et le pire de Luc Besson.
      Bon malgré le fait que le film est bâti sur une énorme farce, non mais genre, qui sont les "grands scientifiques" qui lui ont expliqué à Luc que l'on utilisais que 10% de nos capacités cérébrales ?
      Allez je passe l'éponge c'est de la science fiction après tout, soyons fou !
      Donc si on admet cette hérésie comme "possible, pourquoi pas ?" le film est plutôt bien tourné, de bonnes idées et conceptuellement assez intéressant (se connaitre soi même pour ne plus avoir peur des autres).

      Après tout le reste c'est du WTF !
      La Lucy développe des capacités hors norme et il ne lui vient pas à l'esprit de tuer le chef de la mafia (alors qu'elle vient de buter une demi douzaine de quidam juste avant).
      Ce qui plus tard donne lieu à une course poursuite dans Paris qui frise le ridicule (non mais allô, on est pas dans Taxi) mais qui nous permet de voir le piètre jeu d'acteur du flic (non mais allô t'es d'la police, tu laisse pas les gens débouler rue de Rivoli à contre sens).
      Et tout ce p'tit monde (Lucy, le flic qui joue mal, les mafieux et même les scientifiques) se retrouvent à la Sorbonne pour tirer des coups de bazooka dans les couloirs (du gros n'imp') alors que Lucy explique des trucs aux scientifiques dans la pièce juste à coté... heu il n'y a qu'à moi que cela semble complètement absurde ?

      Au final Lucy, après avoir atteint les 2,21 gigowatts heuuuuu pardon, les 100% de capacité cérébrale se transforme en ordinateur et stock tout le savoir du monde depuis le big-bang… sur une clé USB (on en trouve chez Boulanger des comme ça, la capacité doit-être énorme).

      Pour finir je conclurai sur le fait qu'il ne faut pas hésiter à multiplier les supports de stockage en cas de données importantes, et ça Lucy n'y a pas pensé non plus.

      3 J'aime
      -
      2 commentaires
      Il y a 1 an

      Lool !! Franchement j'ai aimé le film, mais ts les points q tu soulèves me paraissent complètement justifier. Hormis le fait q comme dans beaucoup trop de film tu trouves des scènes qui n'ont aucune réalité scenaristique du genre : Mais pq tu fais pas ça plutôt ?! ?! ?!. Enfin mention spécial au 2.21 gigowatt ! ;)

      1 J'aime
      Il y a 1 an

      ;-) Non mais j'aime bien chercher la p'tite bête. Et j'ai beaucoup de mal avec les "Mais pourquoi tu fais pas ça plutôt" dans les films. Je ne peux m’empêcher de me dire que le réalisateur ou le scénariste se dit "bon ça personne le fait normalement dans la vraie vie, mais là on est dans un film et puis les gens c'est des cons, ils s'en foutent". Manque de respect tu vois...

    11. Il y a 2 ans

      Un de meilleurs films du moments, Luc Besson est toujours le meilleur cinéaste français.

      3 J'aime
      -
      2 commentaires
      Il y a 2 ans

      Il y'a mieux comme cinéaste Français Alain Resnais, Martin Provost, Mathieu Kassovitz, Mathieu Amalric, Abdellatif Kechiche, Olivier Marchal, Michel Hazanavicius, Jacques Audiard, Roman Polanski pour ne cité qu'eux.

      Il y a 2 ans

      Je ne partages pas cet avis concernant les cinéastes que tu as cités mis à part Kassovitz qui progresse.

    12. Il y a 2 ans

      Le film est un pure chez d'oeuvre comme c'est réalisé Luc Besson dans la lignée de blockbuster américain avec deux acteurs us Scarlett Johansson et Morgan Freeman. Cependant la dimension philosophique du film nous fait réfléchir sur la capacité à l'être humain a utilisé son cerveau à 100 pour cent et des conséquences qui peuvent en découdre. Et si l'être humain était DIEU.
      Les effets spéciaux et visuels sont impressionants. Bravo monsieur BESSON

      3 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 2 ans

      Comme ont se le disaient hier soir le film est à regardé en dehors de l'aspect cinématographique mais plus philosophique sûr ce que ferait l'humain avec de telles capacités.......

      2 J'aime
    13. Il y a 2 ans

      Certes le film est superbe visuellement l'histoire intéressante (et maîtrisé) mais encore une fois une piètre réalisation.
      Sérieusement où est passé le Luc Besson des films Nikita, Subway ou encore Léon ?

      3 J'aime
    14. Il y a 1 an

      Non mais là on va trop loin dans le délire de Luc Besson ... A part la scène de course - poursuite dans Paris, je me suis ennuyé pdt le reste du film : Scarlett Johnson et Morgan Freeman sont en roues libres, la fin part dans tous les sens ... Pourtant je suis bon public mais là je ne comprends pas comment le film a pu battre de tels records !

      2 J'aime
    15. Il y a 2 ans

      Un navet tellement grotesque qu'il peut faire sourire ...

      2 J'aime
    16. Il y a 2 ans

      Le scénario est nul, ce film n'a aucun sens. C'est dommage, l'idée d'imaginer ce que pourrait être la vie avec des êtres humains aux capacités décuplées semblait intéressante, c'est du gâchis.

      2 J'aime
    17. Il y a 2 ans

      Déçu par la fin du film.

      2 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 2 ans

      Déçu par tout le film !

    18. Il y a 2 ans

      Malgré un début prometteur, le film sombre peu à peu dans le navet à gros budget. Répliques ridicules, scènes sans surprises, effets spéciaux grotesques, Luc Besson signe probablement ici son plus mauvais film...

      2 J'aime
    19. Il y a 2 ans

      Une actrice impressionnante. On a envie de s'attacher un peu plus aux personnages.

      Scénario : 0,5/1
      Acteurs : 1/1
      Réalisation : 1/1
      Mise en scène : 1/1
      Bande son : 0,5/1

      2 J'aime
    20. Il y a 2 ans

      Que dire à propos de Lucy ? Pas que du bien sans doute, mais certainement pas tout le mal que l'on peut en lire.
      On peut au moins reconnaître à Besson d'avoir trouver dans ce projet un concept à explorer et de s'y être tenu. Malheureusement, cette aspect de réflexion qu'adopte le film, s'oppose au coté grand public de ce dernier, se traduisant par l'incongruité de certaines scènes ou situations.

      Si les images fugaces, mettant en relief les propos avec les idées de nature et d'évolution ne m'ont très rapidement plus choqué, certains passages visuellement plus poussif et plus marqué par le genre m'ont semblé inutile. Dans le même ordre d'idée, les personnages secondaires des « méchants » trafiquants et du « bon » policier sont vides. Si on peut, peut être, les considérés comme une manière de représenter les deux manières dont le monde pourrait considérer le savoir/pouvoir illimité qu'offre la drogue, on aurait tout aussi bien pu s'en passer et le comprendre par nous-mêmes.

      Les personnages centraux sont, évidemment, ceux de Scarlett Johansson et Morgan Freeman, qui ont pour tâche d'illustrer, et parfois d'énoncer, ce qui pourrait être les propres réflexions de Besson sur le sujet, afin que nous puissions y réfléchir nous-même. De ce fait, les personnages en tant que tel sont assez creux, leur rôle se borne à la symbolique qu'il représente dans le développement de la réflexion au long du film. Un professeur ayant passé au moins un quart de sa vie à travailler sur ces hypothèses, et une jeune femme qui profite de la vie, et qui finalement inverseront leur place lorsque l'omnisciente Lucy, proche de trouver la réponse à la création, s'adresse à l'homme de science soudainement dépassé et "humain".

      Je n'évoquerai pas la conclusion, qui mérite plutôt d'être discuter entre proches afin de pouvoir comparer les appréciations de chacun à ce sujet, elle peut sembler parfaitement sensé à l'un, physolofico-trop compliqué à un autre, et totalement WTF au dernier. Cela reflétant, bien entendu, l'avis général que la personne portera sur le film certainement.

      Pour conclure, et parce que je vais sans doute un peu trop loin dans la réflexion moi-même, je dirais qu'il s'agit tout de même d'un bon moment, et d'un bon spectacle, malgré quelques passages too much ou inutiles.

      2 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.