• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Massacre à la tronçonneuse

    Langue
    Qualité
    Videos de Massacre à la tronçonneuse

    Massacre à la tronçonneuse

    48 21

    1. Il y a 2 ans

      CinéClassics
      The Texas Chain Saw Massacre
      Version de 1974 restaurée 4K inédite.

      Le 18 août 1973, cinq jeunes roulent dans un minibus sur les routes au fin fond du Texas vers la maison abandonnée des grands-parents de deux d'entre eux. En route, ils prennent un autostoppeur mais s'en débarrassent rapidement vu son comportement inquiétant.
      Arrivés sur place, ils visitent cette ruine qu'est devenue la maison familliale puis chacun leur tour, ils vont être attirés par la maison voisine dont les occupants les accueillent à leur manière plutôt brutale.

      Film d'horreur culte de toute une génération, en France, qui a du attendre 1982 pour le voir sur grand écran avec une interdiction aux -18 ans assorti d'un avertissement, il était malgré tout disponible en VHS dès 1979. (Les Britanniques ont du attendre jusqu'en 1999 !)

      Tirée d'une histoire vraie, ce Massacre à la tronçonneuse est l'un des films d'horreur les plus importants du genre. Et le comble, c'est qu'on ne voit jamais vraiment de massacres, ils sont suggérés ou filmés de façon à ne pas apparaître de face à l'écran. Tout est dans les décors ou dans les tensions, les déformations des visages des victimes dues à la peur et la terreur ou les rires malsains et les comportements pervers des bourreaux.
      Naturellement, la musique joue un rôle primordial dans le ressenti des spectateurs comme, d'ailleurs, le son qu'émet une tronçonneuse en marche en jouant sa propre partition.

      Alors pas d'hésitation, il faut voir ou revoir ce film pour pouvoir se dire "j'ai vu un véritable film d'horreur" car toutes les daubes qui se disent du genre actuellement n'ont strictement rien pour se comparer à ce Massacre à la tronçonneuse.
      Conclusion, oubliez [•REC]4 ou Annabelle, les derniers en date, et tant d'autres.

      2 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Faut pas le rater celui attention chef d'œuvre !!

    3. Il y a 2 ans

      Trop flippant !

    4. Il y a 2 ans

      Malgré son grand âge (40ans ça date quand même), Texas Chainsaw massacre doit être le film d'horreur le plus crédible de tous les temps. Pour moi ce film n'a pas vieillit et de plus il est mieux fait et mieux tout court que nos daubes d'horreur des années 2010 (Annabelle dernier en date).
      L'image et le son sont vraiment géniaux, Il a presque des allures de docu ce qui rend le film plausible .Tout les films d'horreurs reprennent le scénario du film, scénario original à l'époque, banal ajd. Les incohérences sont faibles, sauf la fin. Le film fait pas mal stresser, cela signifie donc que sa fonction de film d'horreur est remplit a 100%.
      Spectateurs de 2014 croyez-moi ce film ne montrant pas de sang ou de déchiquetache humain est un chef d'œuvre et pourrait passer comme un film de 2014.
      Foncez voir ce films car c'est une tuerie...

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.