• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Minority report

    Langue
    Qualité
    Videos de Minority report

    Minority report

    1105 351

    1. Il y a 3 ans

      Ce film reste l'un des piliers de la SF et un incontournable de tout cinéphile qui se respecte. Spielberg, au sommet de son art, livre un film cohérent dans un univers viscéral, porté par une musique ultra-immersive et des plans superbes (le temple des pré-cogs, la chambre du chirurgien). L'intrigue est fabuleuse, et formidablement contée. Jamais l'on est perdu dans cette histoire qui aurait pu être incompréhensible mais reste claire et cohérente, et s'achève dans un enchaînement parfait de révélations finales à la Usual Suspects. Ajoutez quelques touches d'humour, des idées originales comme les boules de bois annonçant les noms des tueurs ou les bâtons à vomir des policiers, et vous obtiendrez un film de 2h30, haletant et intelligent, qui ne manquera pas de vous prendre aux tripes. Foncez !

      /! SPOILERS DANS LA SUITE DU COM /!


      Neammoins, pour ceux qui ont déjà vu le film, il me semble avoir relevé une belle incohérence : si Lamar a engagé un tueur pour noyer la mère d'Agatha, et qu'il avait prévu de la tuer après l'échec du premier meurtre, comment se fait-il que les prés-cogs n'aient pas repéré sa préméditation comme ils le font avec Jonh plus tard ? Si vous avez la réponse, j'aimerai bien la connaître...

      3 J'aime
      -
      3 commentaires

      Ils l'ont vu mais ils pensaient qu'il s'agissait d'un écho et donc l'ont supprimé. Faudrait que je le revois.

      1 J'aime

      Mais oui… ils l'ont vu… C'est tout le sens du film ;) En tout cas sur la partie des trois précogs et… du rapport minoritaire :D
      Par contre il y a un très gros problème de cohérence (un autre) qui me semble bien complexe à dénouer. Le voici (SPOILER - je vais essayer de ne pas trop en dire) :
      Comment se peut-il qu'un meurtre (celui que devrait commettre le héros) soit perçu prémédité alors que… pour qu'il puisse être prémédité, toute la succession d'événements qui le conduisent au meurtre ne sont possibles que… s'il ne sait pas ce que lui transmettent les precogs. Sinon c'est le serpent qui se mord la queue. Je sais que c'est pas giga clair… mais quelque chose coince dans ce raisonnement. Ça n'enlève rien au film ceci dit. ;)

      Il y a 3 ans

      Nan mais j'ai bien compris qu'ils avaient pris le second meurtre pour un écho. Ma vraie question c'est : le 1er meurtre etant prévu dès l'engagement du tueur par lamar, pourquoi les précogs ne voient se meurtre que lorsqu'il est commis ? Il devrait deja voir l'engagement du meurtrier et incriminer Lamar...

    2. Il y a 2 ans

      Adapté de la nouvelle futuriste de Philip K. Dick., "Minority Report" est un formidable thriller de SF. On ne peut qu'admirer le talent de Spielberg et sa brillance de mise en scène, ainsi que celui de son photographe Janusz Kaminski, auteur de ces magnifiques plans au combien caractéristiques du Spielberg des années 2000. Ne manquons pas de saluer les interprètes, notamment Tom Cruise qui tient ici un de ses meilleurs rôles, ainsi que la musique de John Williams, qui y est beaucoup pour l'émotion suscité dans certaines scènes du film (la magnifique scène de la vie de Sean par Agatha).
      "Minority Report" est un sommet de thriller, au rythme effréné et au suspens implacable.

      1 J'aime
    3. Il y a 3 ans

      Genial Philip K.Dick! J'attends l'adaptation du roman Ubik.

      1 J'aime
    4. Il y a 3 ans

      Très très bon film !!!

      1 J'aime
    5. Il y a 4 ans

      Bon film de SF tiré de la nouvelle de Phillip K. Dick. Malgré un côté très "entertainement" (complètement assumé), le film est incontournable pour les fans de SF.

      1 J'aime
      -
      1 commentaire

      Oui d'autant plus que la "griffe" de Spielberg est le traitement de la famille (sous tous ses aspects) et dans ce film, c'est le héros qui recherche son fils dont il ne supporte pas la disparition. Cette couche "Spielbergienne" est assez pénible parfois (La guerre des mondes) mais elle est bien traitée dans ce film. J'adore.

    6. Il y a 1 an

      On relèvera dans Minority report une mise en scène par moment trop appuyée (un défaut récurrent de Spielberg), ainsi qu'un scénario parfois incohérent et prévisible.
      Ce n'en est pas pour autant un mauvais film.
      Il aborde pas mal de thèmes, son intrigue est bien ficelée et ses effets spéciaux sont peaufinés.

    7. Il y a 1 an

      J'ai adoré ce film

    8. Il y a 1 an

      La mise en scène est incroyable tout comme le reste

    9. Il y a 2 ans

      Chef-d'œuvre.
      Sombre, violent, un des meilleurs de Spielberg qui laisse encore aujourd'hui ses lettres de noblesse à la S.F.

    10. Il y a 2 ans

      CULTE

    11. Il y a 2 ans

      Un scénario avec des ressemblances au film inception

    12. Il y a 2 ans

      Le jeu d'acteur est vraiment très bon !

    13. Il y a 3 ans

      Spielberg en tres grande forme !!!

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.