• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Minuit à Paris

    Langue
    Qualité
    Videos de Minuit à Paris

    Minuit à Paris

    532 249

    1. Il y a 10 mois

      En clair ce film nous fait comprendre que peut importe ce qu'on a, on veut toujours plus.

    2. Il y a 11 mois

      Encore un woody hallen a ne pas rater. Il a rendu un magnifique hommage aux diverses artistes peintres sculpteur auteurs du début du siècle. Le fin est un peu surprenante.

    3. Il y a 1 an

      "Paris est magique", on se tue à vous le répéter chaque week-end dans les tribunes. OK, c'est hors propos. Mais, ici, Woody Allen fait parler la magie de la plus belle ville du monde. Ou du moins la plus inspirante selon Gil, qui nous embarque au coeur d'un voyage nocturne dans le temps, 90 ans en arrière. Malheureusement pour moi, ma faible culture générale concernant les illustres personnages du début du siècle dernier, m'empêche de profiter pleinement de ce film dont la trame y fait constamment référence. 15/20.

      1 J'aime
      -
      1 commentaire

      Merci beaucoup pour ce commentaire lucide et utile! :)

    4. Il y a 2 ans

      Mon woody allen préféré.

    5. Il y a 2 ans

      http://www.senscritique.com/film/Minuit_a_Paris/critique/37219510

    6. Il y a 2 ans

      MINUIT A PARIS retient notre attention aussi facilement qu’un énorme décolleté. Ce petit obsédé de Woody gerbe à mon sens sa meilleure réalisation à travers cette fabuleuse théâtralisation du « beau Paris » avec ces Moet Chandon, ces colliers en perles, ces grands restaurants, ces hôtels hors de prix, il ne souhaite pas nous montrer le « tout Paris » peuplé de toxicos, de clodos ronflants sur le macadam après une bouteille de gros qui tâche, de fille de joie négociant une pipe entre deux autos, il fait du classicisme comme à son habitude et ne revêtira en aucun cas l’habit du naturalisme. Woody nous enthousiasme, dès le début, avec une série de plans rapides sur le raffinement, la beauté mystique et la synergie que dégagent ces boulevards magnifiques sous forme de visite guidée.
      Très vite aspiré par l’attractivité de Paris, la trame nous dirige sur le personnage traduit par Owen, un bohème souffrant du « syndrome de l’âge d’or » ; Gil.
      Owen Wilson est l’incarnation angélique de Gil habillé de son blazer quadrillé, sa chemise blanche, sa montre haut de gamme, ses spaghettis blond qui lui sert de cheveux, son air exaspéré. Gil est un solitaire cherchant désespérément le chemin de la créativité, le chemin de l’inspiration, une forme de crise de la quarantaine.
      MINUIT A PARIS exprime l’idée qui traverse chacun d’entre nous à toute époque ; « c’était mieux avant » mais avant quoi déjà ? Merci Wapalek. MAP est une encyclopédie farfelue expliquant avec précision différentes anecdotes, passant par Ernest Hemingway, par notre fidèle acolyte Scoot Fitzgerald ou encore par Pablo, on y voit un magnifique tableau d’artistes, des écrivains, des peintres, des hommes comme Woody qui combine travaille frénétique et art.
      La force du discours présenté par notre petit bohème envers Cotillard est similaire à ceux de Gandhi lors des mouvements d’indépendance. Bravo M’sieur Woody, tu m’as offert une jouissance aussi bien visuelle qu’acoustique, reçois mes froides salutations.
      Auditeur, auditrice, finissez vos sandwich merguez soldés et dépêchez vous de louer Minuit à Paris et allez vous faire foutre, bien à vous.

      2 J'aime
    7. Il y a 3 ans

      Quelle voyage

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.