• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Moonrise Kingdom

    Langue
    Qualité
    Videos de Moonrise Kingdom

    Moonrise Kingdom

    510 316

    1. Il y a 1 an

      Encore un petit bijoux d'Anderson, avec ses décors atypiques, un casting haut en couleurs et un scénario totalement loufoque ! On passe un très bon moment ( comme a chaque film d'Anderson j'ai envie de dire ! )

      1 J'aime
    2. Il y a 4 ans

      Moonrise Kingdom, de Wes Anderson, est sorti en 2012 sur un scénario de Roman Coppola, fils de Francis Ford et frère de Sophia. Le film a fait l'ouverture du 65ème festival de Cannes où
      L'histoire se passe dans les années 60 sur une île isolée au large de la Nouvelle-Angleterre. Une idylle naît entre un jeune garçon de 12 ans, Sam, orphelin, en vacances dans un camp scout, et Suzy, la fille d'une famille vivant dans un phare sur l'île, une jeune fille mal dans sa peau, passionnée de livres fantastiques. Sam et Suzy s'enfuient ensemble et se réfugient dans une crique isolée de l'île où ils passent quelques jours pendant que tous les habitants de l'île les recherchent.
      Le film n'est pas traité de manière réaliste mais plutôt comme un conte : les situations et les personnages sont volontairement traités de manière caricaturale et on alterne constamment entre la réalité et le jeu.

      Comme toujours, les jeunes acteurs sont épatants, en particulier les deux héros sur les épaules desquels repose le film, Sam (un acteur inconnu du nom de Jared Gilman) et Suzy (Kara Hayward). Ils éclipsent très largement la prestation des acteurs confirmés que sont Bruce Willis, Bill Murray ou Tilda Swinton...
      Mon opinion sur ce film
      Le film est une comédie sympathique qui se déroule dans une ambiance gentiment déjantée. La mise en scène, très travaillée, emprunte beaucoup à l'univers de Fellini dont le réalisateur est un fervent admirateur : plans fixes, postures figées des acteurs, attitudes outrées... On pense au Petit Nicolas et aux Enfants de Timpelbach.
      Mais, alors que le film ne dure qu'1 h 34 , je me suis surpris à plusieurs reprises à regarder ma montre car, malgré toute son inventivité et se atouts, le scénario souffre d'un manque de rythme et surtout, d'un ingrédient indispensable pour moi : l'émotion.
      Peut-être suis-je injuste car je ne peux m'empêcher de comparer ce film, vu aujourd'hui, à Indian palace, que j'ai vu hier. Bien que leurs thèmes soient a priori très différents, ces deux films ont des points communs et la comparaison n'est pas favorable à Moonrise kingdom. Si vous n'avez pas la possibilité d'aller voir ces deux films, portez plutôt votre choix sur Indian palace. Vous ne le regretterez pas!
      Il était un peu présomptueux de présenter ce film en ouverture du festival de Cannes et de prétendre à une palme d'or, non qu'elles soient toujours à mon goût judicieusement attribuées mais tout simplement parce que ce film ne l'aurait pas méritée.
      Mon classement
      Moyen.

      1 J'aime
    3. Il y a 4 ans

      J'ai ADORE! les couleurs, l’ambiance.. c'est de la poésie.. il y a des films qui, heureusement, nous rappellent pourquoi on considère le cinéma comme un art!

      1 J'aime
    4. Il y a 1 an

      On m'a dit extrêmement du bien de ce film alors je l'ai regardé de façon critique et cela m'a énormément déçu

    5. Il y a 2 ans

      Quel bonheur ce film !

    6. Il y a 2 ans

      Succulent ! Une comédie réussie de plus pour la genialisime filmographie de Anderson

    7. Il y a 2 ans

      Moorise Kingdom un film léger. Une répétition dans la réalisation pour Wes Anderson. Ici, on retrouve visiblement un univers qu'il a certainement vécu. Car par moment certaines du films, on se sent un peu étranger. Au point de ce demander pourquoi ce film. Mais une fois passer ses moments. Le film se laisse apprivoiser sans difficulté. L'intrigue on la connaît dé le début et la vie aussi. Mais bon c'est un film dont les enfants ne jouent pas trop mal. Les cours de géographique sont énervant à la longue mais bon, on dira simple c'est Wes Anderson

    8. Il y a 3 ans

      Réalisation de grande qualité avec des plans extrêmement originaux. Wes Anderson a énormément de talent.

    9. Il y a 3 ans

      Les couleurs, la manière dont tout a été filmé. J'adore. Un film unique qui se démarque des autres, avec sa fraicheur, sa musique. Bref, tout un ensemble qui font qu'on a du mal à décrocher.

    10. Il y a 4 ans

      Le meilleur film de 2012!

    11. Il y a 4 ans

      Un petit bonheur

    12. Il y a 4 ans

      Un petit bonheur

    13. Il y a 4 ans

      Boring...Boring...Boring

    14. Il y a 4 ans

      Boring...Boring..Boring...

    15. Il y a 4 ans

      Nous y sommes allés attirés par le casting bien qu'un peu septiques quant à l'histoire... Au final une très bonne séance, décors, dialogues, personnages, le tout crée un film réussi.

    16. Il y a 4 ans

      Wes Anderson président, Bill Murray premier ministre.

    17. Il y a 4 ans

      to much !!

    18. Il y a 4 ans

      vraiment des suites des blagues "très naïves"...!!!

    19. Il y a 4 ans

      Bien comme film, mais de préférence à voir en V.O.

    20. Il y a 4 ans

      Super film ! Supers acteurs !

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.