• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Munich

    Langue
    Qualité
    Videos de Munich

    Munich

    129 80

    1. Il y a 1 an

      1972. Lors des JO de Munick, un groupe de Palestiniens s'introduit dans les appartements d'athlètes Israéliens, tue deux d'entre eux sur place et embarque les neuf autres comme otages. Mais l'issue tourne au carnage.
      Le gouvernement de Golda Meir monte alors une opération de représailles secrète et nomme Avner, un agent du Mossad à sa tête pour abattre les 11 commanditaires de l'attentat de Munick.
      A l'aide de mercenaires, ils obtiennent les renseignements nécessaires à leur exécution...Mais chaque décès engendre un remplacement...

      Steven Spielberg livre là un grand film sur ce conflit vieux de 66 ans qui n'a toujours pas trouvé d'issue. Le réalisateur montre ici que les représailles génèrent un effet tel "l'hydre de Lerne". Vous coupez une tête et il en pousse deux autres encore plus terrifiantes. Telles sont les actes terroristes : des ripostes de plus en plus sanglantes qui ne solutionnent en rien les conflits.
      Le héros, Avner, qui fonde au même moment une famille, est en quête de vérité. Au départ en accord avec sa mission, il comprend que tout cela est vain et qu'à ce "jeu", lui et son équipe perd ce qui fait leur essence : leur humanité. Plus ils attaquent, moins ils ressentent, tout devient plus mécanique. Et des hommes, plus virulents et dangereux, remplacent les exécutés au sein des organisations.
      L'équipe est repérée, les hommes tombent un à un et Avner décide d'y mettre fin en se retirant, afin de rester un homme conscient sur lequel la manipulation n'a pas de prise.
      Spielberg retranscrit ici dans le détail l'époque à travers les décors, l'habillement mais aussi à travers des plans classiques sans effets ultra rapides de caméra ou de cascades invraisemblables. Et c'est bien ce souci du détail, jusque dans le choix excellent des acteurs (y compris de second rôles - Lonsdale super), qui permet au réalisateur de nous livrer là un film de qualité et d'un grand réalisme.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.