• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    My Name Is Khan

    Langue
    Qualité
    Videos de My Name Is Khan

    My Name Is Khan

    47 9

    1. Il y a 2 ans

      Certains y verront un amoncellement de bons sentiments vous tirant les larmes, d'autres, un hymne à la tolérance. Je me situe dans cette deuxième catégorie. Certes, Karan Johar abuse par certains moments de clichés mais nous redonne foi en l'humanité, stigmatise en nous cette nécessité d'être tolérant les uns envers leurs autres, peu importe les religions, les origines ou couleurs de peau...Envers tous ceux qui sont "différents" aussi, comme ce Khan, personnage touchant, d'une grande sensibilité, atteint du syndrome d'Asperger.
      Le réalisateur insiste sur l'éducation, l'écoute, et la sécurité affective dans la construction de l'individu, quelque soit son origine sociale, ethnique ou religieuse. Ce sont ces messages de tolérance et de justice qui édifient la société de demain et qui permettent à tous de trouver sa place dans un monde difficilement appréhendable pour certains.
      Le climat social de l'après 11/9 est décrit habilement et à ce titre, l'administration Bush en prend pour son grade. Ce n'est pas la seule : les médias sont présentés comme une force pour rassembler mais aussi comme une formidable machine à détruire les valeurs d'une nation. Amplification des événements, désinformation, orientation de la réflexion...c'est cependant cette même institution qui permettra l'élan final de solidarité dans un pays affaibli et divisé.
      Enfin, Johar créé un parallèle entre l'histoire de Khan et de Mandira, et l'histoire qui s'écrit à ce moment aux USA : il y a le doute d'une femme envers l'homme qui partage sa vie et il y a le doute de tout un peuple envers son hétérogénéité raciale, sociale et religieuse. Son message : c'est en gommant nos propres doutes qu'on établit autour de nous un climat serein et qu'on permet la construction d'une société solide et respectable. Bref, dans la haine de son prochain, souvent stimulée par la peur, il y a aucun espoir pour la société...

      1 J'aime
    2. Il y a 3 ans

      Tres beau film qui pourrait en faire reflechir plus d'un. Un mélange d'amour, d'humour et une partie de la réalité dramatique..A Voir !

    3. Il y a 3 ans

      Un film vraiment émouvant..C'est l'un dr mes acteurs préferé et j'adore se mec :-)

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.