• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Nebraska

    Langue
    Qualité
    Videos de Nebraska

    Nebraska

    50 162

    1. Il y a 2 ans

      Vieil alcoolique, fatigué et résigné, Woody s'imagine avoir gagné 1 million de dollars. Prêt à tout pour échapper à son quotidien, il décide de se rendre dans le Nebraska pour retirer ses gains. Avec l'un de ses fils, qui décide de l'accompagner, il rencontre d'anciens amis et certains membres de sa famille, dont il ne prend jamais de nouvelles. Alexander Payne passe au vitriol la famille, l'amitié, le couple dans ce road-movie tourné exclusivement en noir et blanc.
      L'histoire est sans surprise, l'intrigue très basique, mais c'est grâce au jeu des acteurs, tous excellents, qu'on passe un très bon moment entre rire et larmes.

    2. Il y a 2 ans

      Une petit road movie, plus drôle que révélateur sur les relations père fils, néanmoins remonter sa vie a travers ce voyage initiatique qui ne mène a rien est brillant pour mettre les personnages à nue et leur malaise sur leur situation respective.

    3. Il y a 2 ans

      Plongé au cœur d'une américain profonde , décadente au travers les élucubrations d'un vieil homme se croyant gagnant d'un jeu/concours foireux et dans lequel, il entraîne son fils pour récupérer le fameux gain au Nebraska ! Ce road movie n'en est pas moins touchant. C'est toute une histoire familiale douloureuse qui nous est conté et les aspirations d'un père a laissé un héritage à ses descendants.

      1 J'aime
      -
      1 commentaire

      Je ne suis pas sûr de la fin de votre dernière phrase.

      Par le voyage entrepris, qui va passer par le lieu de naissance du père, le fils va découvrir certains démélés familliaux qui pèsent toujours.
      Cet homme âgé qu'est le père ne cherche seulement qu'à s'évader d'une vie qui lui est devenue insupportable. Même si au plus profond de lui-même, il sait que ce million de $ n'est que balivernes, il veut échapper à son triste sort, à la routine qui s'est installée depuis tant d'années. Il n'avait pas voulu cette vie, il l'a subie. Rien que dans la scène où il va réclamer et mettre la casquette "Winner" il nous montre que cette fois il a gagné et qu'il n'est pas qu'un looser. Même son fils le reconnaitra et le laissera faire une chose qu'il avait toujours là refusée.
      Ce n'est pas un héritage mais plutôt une image laissée à ses enfants et pour lui-même une remise à zéro avant (re)partir.

      Ce n'est que ma vision personnelle naturellement.

      1 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      Un film qu'on regarde avec le sourire du début jusqu'à la fin.

    5. Il y a 2 ans

      Bruce Dern explosif et ALEXANDER PAYNE non pond une superbe ballade cinématographique

    6. Il y a 2 ans

      je veux le voire

    7. Il y a 2 ans

      C'est touchant et pudique à la fois, un grand moment de cinéma que je recommande chaudement.

      1 J'aime
    8. SORTIE DU FILM
      02 avril 2014
    9. Il y a 2 ans

      Très belle histoire. Personnages attachants auxquels on peut facilement s'identifier, ou reconnaître quelqu'un de notre entourage. Des musiques qui embellissent encore plus ce film. On ne peut s'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur à la fin ; émouvant ; prenant.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.