• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Orange mécanique

    Langue
    Qualité
    Videos de Orange mécanique

    Orange mécanique

    670 119

    1. Il y a 2 ans

      Orange mécanique, Malcolm McDowell et son regard, ou comment faire cauchemars assez anxiogènes .

      1 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Les commentaires résument parfaitement ce film : un chef d'œuvre malsain...Et je rajouterais:le meilleur film de Kubrick.

      1 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 1 an

      A vos yeux dans ce cas, d'autres Kubrick ont largement dépassé orange mécanique, tel que Full Métal Jaket ou encore l'adaptation Shinning ^_^

    3. Il y a 2 ans

      au dela du chef d'oeuvre

      1 J'aime
    4. Il y a 3 ans

      Grand chef-d'oeuvre !

      1 J'aime
    5. Il y a 1 an

      Culte et malsain. Un choix musical parfait, renforçant le malaise dans certaines scènes. On fini ce film en étant terrifié par le réalisme de cette histoire.

    6. Il y a 1 an

      Je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai adoré ou détesté. La musique est géniale!

    7. Il y a 1 an

      Kubrick dans toute sa splendeur ...😈

    8. Il y a 1 an

      Même si orange mécanique brille de par son thème qui reste toujours d'actualité (la violence dans la société), il n'en demeure pas moins que le film a mal vieillit. Mentionnons d'abord que l'acteur principal incarné par Malcolm Mcdowell est beaucoup trop vieux pour le rôle et son personnage beaucoup trop raffiné pour représenter un voyou glandeur de 15 ans en décrochage scolaire. Le film est décevant parce qu'il est constamment tiraillé entre l'humour dérisionnel et le drame. Qui plus est, certaines scènes d'agressions se révèlent poussives et plusieurs second rôles cabotinent. À noter qu'un remake ne pourrait être nécessaire, car il manquerait le génie visuel de Kubrick.

    9. Il y a 1 an

      Un film extra, encore un chef d'œuvre de Kubrick, l'un de ses meilleurs par ailleurs, le film, à l'atmosphère malsain et sexuel, est parfaitement réalisé et joué par L'acteur

    10. Il y a 2 ans

      J'ai regardé quelques minutes puis coupé...vous appelez ça un chef d'oeuvre? Une banalisation de la violence gratuite ça, oui.

      1 commentaire
      Il y a 1 an

      Tu aurais continué le film tu aurais compris le fin mot de l'histoire et que non, la violence n'est pas gratuite !

      1 J'aime
    11. Il y a 2 ans

      J'ai eu un peu de mal avec ce film, il m'a retourné le bide 😰 il n'empêche que c'est du grand art, j'admire

    12. Il y a 2 ans

      CinéClassics - Lille
      Version restaurée

      Angleterre, dans un futur proche.
      La violence, le sexe règnent dans une société moderne mais désabusée.
      Alex est un chef de bande aux pratiques ultra-violentes, voire sadiques.
      La nuit, lui et ses trois accolytes s'adonnent avec plaisir au tabassage en règle de personnes inconnues, en pleine rue ou chez elles, à l'improviste.
      Lors d'une énième virée nocturne, Alex tue une victime. Resté seul sur place, il est arrêté par la Police et ensuite condamné à 14 années de prison.
      Deux ans plus tard, à l'occasion d'un changement de gouvernement, il entre dans le programme "Ludovico", censé juguler la criminalité en rendant les voyous doux comme des agneaux (p info, "ludo" en latin veut dire "jeu", ce qui a donné "ludique" en français).

      N'oublions pas que ce film date de 1971. Le premier choc pétrolier n'a pas encore eu lieu, les puissances européennes se sont relevées, les dommages de la WW2 font partis du passé, les guerres coloniales sont terminées, elles sont en paix et leurs sociétés se modernisent. Il y a bien eu 1968, le Flower Power, où la jeunesse s'est rebellée mais tout est rentré dans l'ordre. La vie continue, c'est l'époque du plein emploi, tout va bien.

      Kubrick imagine alors un futur proche dans lequel quelque chose s'est déréglé, les inégalités se sont creusées. La société est plus individualiste et la jeunesse devenue oisive se cherche, elle veut autre chose qui ne ressemble pas à la vie menée par les adultes. Pour certains, c'est dans la violence qu'ils trouveront un supplétif au bonheur. Comment la classe politique va-t-elle réagir, quelles solutions va-t-elle élaborer pour garder le pouvoir sur les masses ?

      Visionnaire Stanley Kubrick ?
      Trois ans auparavant, il avait déjà réalisé "2001 Space Odyssey".
      Alors !!!

      En 2014, en revoyant ce film sur grand écran, on ne peut que le constater.
      Dés la première scène, Alex nous présente la situation en utilisant un vocabulaire créé par et pour ceux de son âge. Qu'en est-il aujourd'hui ? Combien d'adultes sont restés perplexes devant leur progéniture, autant à l'oral qu'à l'écrit ? Et que dire des boissons ingurgitées par Alex et sa bande ? Faites à base de lait et tirées à la mamelle, elles donnent autant d'ailes que certaines d'aujourd'hui, dont l'on voit régulièrement les publicités et le sponsoring affichés.
      Notre société n'est-elle pas devenue plus violente qu'aux début des 70 's ?
      Les avancées techniques et technologiques ont naturellement apporté un certain progrès dans la vie des populations, mais probablement au détriment du vivre ensemble. Et rien n'empêche vraiment des savants fous de rechercher les moyens de rendre l'humanité docile à souhaits.
      Question sexe, les mentalités ont progressé et sont beaucoup plus ouvertes que celles de nos grands ou arrières grands parents. Restent les problèmes causés par la pornographie (exploitation de femmes et d'enfants...)

      Ce film est un avertissement, un feu qui passe à l'orange, mais comme un mouvement d'horloge, il continue à avanver et passera au rouge.
      Kubrick était bien un visionnaire et il l'a montré à maintes reprises.

      (Je ne dirai rien de la vie et de la filmographie de Malcom McDowell, l'Alex du film, elles parlent d'elles-mémes.)

    13. Il y a 2 ans

      Trop malsain

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.