• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Quand vient la nuit

    Langue
    Qualité
    Videos de Quand vient la nuit

    Quand vient la nuit

    96 347

    1. Il y a 2 ans

      Je dirais juste une chose... Tom Hardy est magistral!!!!

      3 J'aime
      -
      2 commentaires
      Il y a 1 an

      Comme d'habitude ! :)

      1 J'aime
      Il y a 1 an

      C'est vrai 😉

    2. Il y a 2 ans

      A mon sens « quand vient la nuit » (titre français très mauvais) est du déjà-vu. Il a pourtant en apparence tous les facteurs pour se démarquer : casting, scénariste (auteur de Shutter Island entre autres) et aux commandes le réalisateur de « Bullhead ».
      On se retrouve avec un polar « banal » sans grand intérêt dans son genre, manquant de rythme et de peps. Ce film aurait pu prendre des allures de grand film de malfrat à la Scorsese, sans jamais le copier. Mais l’intrigue du film ne laisse pas place à la rue, plutôt aux lieux fermés comme le bar ou le domicile du héros. Héros campé très justement par Tom Hardy qui est la seul force –mais alors petite- du film. Matthias Schoenaerts n’est pas très convaincant dans son rôle de pseudo malfrat. La mise en scène n’est même pas stylisée, on ne voit rien du Bronx et aucune empathie ne réside chez les personnages. Ce qui est bien fait narrativement c’est de toujours rester dans le présent et de ne pas montrer, pour faciliter le spectateur, le passé. Le passé de Hardy est suggéré et donnera place à une scène assez sympa vers la fin. Apres le film n’a rien à donner et ne se démarque pas de ses concurrents.
      Grosse déception donc pour ce film qui avait tous pour se démarquer de ses concurrents, mais finalement il finira à la même place : créneau du film du samedi soir. Dommage !

      2 J'aime
    3. Il y a 1 an

      Je l'ai vu genail géant

    4. Il y a 1 an

      très bon thriller, une histoire simple et passionnante,Tom Hardy est magistral.

    5. Il y a 1 an

      Très chouette film sur les bars-dépôts de Brooklyn, sur l'histoire d'un barman pris au centre d'un braquage qui tourne mal...

      Très bon thriller!!

    6. Il y a 2 ans

      J'adore l'ambiance et le rythme "entre deux" de ce genre de film. Casting super, encore une belle adaptation de l'oeuvre de Dennis Lehane.

    7. Il y a 2 ans

      Très bon Tom Hardy et Noomi Rapace, du Lehane dans toute sa splendeur, très peu diffusé, je ne comprends pas trop pourquoi.

    8. Il y a 2 ans

      Ce film aurait vraiment pu être un gros coup de cœur même si c'est un film que j'ai bien aimé je suis un peut dessu !
      Il y a à mon avis un gros problème de doublage et de dialogue avec les personnages...
      A part ça ce film es vraiment réussi
      Même si le scénario es déjà vu
      Bref cela reste un film que je vous conseille vivement pour ces acteurs sa noirceur

    9. Il y a 2 ans

      Un film atypique, au rythme lent, au scénario intriguant. On adore ou on déteste. A aller voir pour se faire sa propre idée.

    10. Il y a 2 ans

      Ça me rend triste de voir que ce film soit moins apprécié que celui avec le duo Cooper Lawrence (Serena). Comme quoi de nos jours les gens ne vont voir que les acteurs pas le film. Dommage

    11. Il y a 2 ans

      NYC-Quartier de Brooklyn.
      Bob, homme solitaire, travaille dans un bar qui a appartenu à son cousin Marv, lequel en est toujours le gérant. Aujourd'hui le bar appartient à des mafieux tchéchènes et il sert de "drop-bar", un endroit qui collecte l'argent sale pour ensuite le blanchir.
      Un soir après la fermeture, le bar est braqué par deux personnes masquées qui emportent un peu d'argent. Appel au 911 car l'un des barmen est blessé et les secours arrivent suivis par la police, ce qui ne plait pas vraiment à Chovka, le fils du parrain désormais propriétaire du bar. Chovka intime l'ordre à Marv et Bob de récupérer les 5.000 $ volés.
      À la même période, Bob connait un autre problème, en rentrant chez lui, il trouve un chiot blessé dans une poubelle. Mais, un peu rustre, Bob ne se voit pas élever un chien.

      Heureusement que ce film nous permet de voir James Gandolfini dans un de ses derniers rôles !
      Sinon, malgré le casting, on a affaire à un thriller moyen dont l'intrigue est vite dénouée sans réel éclat. Sans vouloir trop en dire, on se trouve devant une histoire à tiroirs comme le sont les drop-bars, plusieurs entrées pour arriver dans la même poche.
      Tout cela est bien simplet et sans saveur particulière.

    12. Il y a 2 ans

      lourd....

    13. Il y a 2 ans

      Tom Hardy, comme à son habitude.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.