• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Rush

    Langue
    Qualité
    Videos de Rush

    Rush

    662 588

    1. Il y a 3 ans

      Ron Howard a prouvé au cours de sa carrière qu’il était un réalisateur à la filmographie hétérogène - Anges et Démons, Back Draft, Apollo 13, De l’ombre à la lumière ou plus récemment Le dilemme - cependant avec « Rush », il semble touché juste. Un film passionnant qui transcende le mythique duo Hunt / Lauda.

      Howard se base tout d’abord sur un duo d’acteur performant. En plus de la ressemblance physique, ils s’approprient parfaitement le caractère des deux pilotes. Une belle prestation retranscrivant ainsi leur rivalité, tant sur la piste, que dans leur façon d’aborder leur sport et leur relation intime qu’ils mènent avec la mort.
      Pour mieux nous plonger dans l’histoire, le réalisateur établit ensuite une reconstitution minutieuse des années 70. Un souci du détail bluffant tant dans la musique que sur les circuits, les costumes ou encore les voitures. La bande son, parlons-en, composée par Hans Zimmer : toujours au bon tempo collant parfaitement au rythme instable imposé par Ron Howard (palpitant durant les courses, plus saccadé lors des scènes de dialogue ou de mise en place des personnages).
      Venons-en aux séquences de courses donc. Des plans qui s’enchainent à une vitesse folle, pour le ressenti d’une intensité palpable, et d’un rythme effréné présent sur chaque plan que le réalisateur dévoile. Enfin, la pluie sublime la dernière course. Cet élément est parfaitement utilisé et maitrisé par Howard, faisant de celle-ci son atout majeur pour magnifier l’ultime course.

      C’est donc un biopic sur une aventure humaine touchante avant d’être un film de sport. Un drame réaliste s’appuyant sur un casting attachant et sur une reconstitution soignée. Ron Howard relève le pari audacieux de réaliser un film au rythme d’un blockbuster, avec la justesse historique d’un documentaire ; pour au final parvenir à passionner chacun, même les non-adeptes de la Formule 1.


      http://chroniques-cine.overblog.com

      7 J'aime
    2. Il y a 3 ans

      La critique de Cinémur ★★★★☆

      Ron Howard a réussi le pari de vulgariser le petit monde du sport automobile, d’en faire un film accessible, simple et efficace, autour du récit de ces deux compétiteurs hors pairs. Deux légendes de la Formule 1 pour une histoire bien huilée et qui ne roule pourtant pas des mécaniques. La classe.

      Pour lire la critique de Cinémur dans son intégralité : http://tmblr.co/Zd8CmuvuEi3z

      4 J'aime
    3. Il y a 3 ans

      Même si vous n'en avez rien à fo**** de la formule 1 et que vous pensez que vous allez vous faire chier.. vous êtes loin du compte ! un très bel hommage pour ces deux coureurs dans un film tout simplement.. parfait

      2 J'aime
    4. Il y a 3 ans

      Excellent films, retraçant la vie de deux rivaux de F1 ! Niki Lauda et James Hunt ! Un film à voir pour tous les passionnés de F1 ! J'ai adoré !

      2 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Je m'y attendais, mais voilà, quel film excellent ! étrangement, j'étais vraiment dedans. C'est fou comme un réalisateur peut faire passer l'émotion, l'adrénaline dans des images... Ce film est tout simplement magnifique. Prise de vue, bande son, acteurs. L'histoire est très bien adaptée à l'écran. On s'y croirait. On est envoûté du début à la fin.

      1 J'aime
    6. Il y a 3 ans

      A toute allure

      1 J'aime
    7. Il y a 3 ans

      Un mot : EXELLENT
      L'un des meilleurs film sur les couse de voiture, très belles prise de vues, on se croirais au cœur de la couse..

      1 J'aime
    8. Il y a 3 ans

      Excellent film ! Des acteurs très bon dans leur rôle, des images magnifiques et un montage dynamique, des tonnes de voitures d'époque et une BO au top comme Hans Zimmer en a l'habitude ! Même sans être fan de F1 vous pourrez apprécier le film, courrez (roulez)-y !

      1 J'aime
    9. Il y a 3 ans

      Super mise en scène bravo Ron Howard avec de très bon acteurs je ne peux que vous le recommander

      1 J'aime
    10. Il y a 3 ans

      L'un des meilleurs film sur l'automobile. Meilleur film de l'année pour moi.

      Scénario : 1/1
      Acteurs : 0,5/1
      Réalisation : 1/1
      Mise en scène : 1/1
      Bande son : 1/1

      1 J'aime
    11. Il y a 7 mois

      le savoir-faire de Ron Howard à la réalisation et de Peter Morgan à l'écriture font de Rush, quelque chose de passionnant de la première à la dernière minute.
      C'est un film quasi tout public, donc il n'est pas nécessaire d'être fan de formule 1 pour l'apprécier.

    12. Il y a 9 mois

      Belle course de voiture

    13. Il y a 2 ans

      Ce film est SPLEN DIDE.

    14. Il y a 2 ans

      Mon père m'avait plusieurs fois conté cet épisode passionnant de l'histoire de la Formule 1, une aventure humaine tellement folle, qu'elle en devenait presque incroyable.

      Le film est d'une justesse incroyable, sans jamais tomber dans le trop d'actions, de sentiments mielleux ou dialogues baveux.

      On se laisse transporter sans voir le temps passer, à rire, trembler ou encore sentir le taux d'humidité lacrymal monter.

      Le milieu semi-amateur de la Formule 1 des années 70 est parfaitement retranscrit. Ces hommes n'étaient pas seulement des pilotes, mais des gentlemen driver prêts à mourir pour vivre leur passion.

      Nous avions des étoiles plein les yeux en sortant de la salle de cinéma avec ma femme. N'hésitez pas à voir se film avec votre compagne, ce film est une aventure humaine avant d'être un simple film de sports mécaniques.

    15. Il y a 2 ans

      J'ai vraiment du me motiver pour voir ce film, car en bonne nana que je suis, les histoires de voiture, c'est pas trop mon truc ! Mais d'un autre côté, je me suis dis que je ne pouvais être déçue par Ron Howard. Et j'avais raison ! Une magnifique histoire, diablement bien tournée ! Très prenante, on ne veut pas en perdre une miette (Maudite soit la personne qui a sonné chez moi en plein milieu du film). On se surprendrait presque à regarder les courses de F1 à présent.

    16. Il y a 2 ans

      Très bon film qui nous plonge en plein dans le monde de la F1. Les acteurs sont excellents.

    17. Il y a 2 ans

      Très bon bon film de course auto, mais surtout un sublime leçon de vie. À voir absolument!

    18. Il y a 2 ans

      Comment faire simple et court...le meilleur film de sensation de conduite à ce jour. Et j'en ai vu pas mal. C'est un film qui vous apprend la vie, à travers la F1. Vraiment, merci aux acteurs et réalisateurs. C'est un pur chef-d'œuvre.

    19. Il y a 2 ans

      Un très beau film! Quel hommage rendu à ces deux pilotes!! Tout simplement magnifique!!! Et la BO de Zimmer comme d'habitude que dire de plus!!!! Merci Mr Howard! 😉

    20. Il y a 2 ans

      super

      1 commentaire

      Bon flim bonne histoire

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.