• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Shirley, un voyage dans la peinture d'Edward Hopper

    Langue
    Qualité
    Videos de Shirley, un voyage dans la peinture d'Edward Hopper

    Shirley, un voyage dans la...

    8 48

    1. Il y a 2 ans

      Shirley, une actrice, raconte les réalités ordinaires du monde social, politique ou culturel à partir de 13 tableaux d'Edward Hopper dans les années 30 à 60.

      C'est soporifique à souhait.
      On part d'une idée nouvelle : raconter le quotidien à différentes dates à partir de tableaux du peintre américain Edward Hopper.
      Challenge de notre époque, partir d'une image fixe reflétant la compréhension d'un moment par le peintre et arriver à la traduire et l'insérer dans un film. C'est l'inverse du peintre qui réalise un tableau à partir de sa vision du moment qui passe ou de ce qu'il imagine à partir d'une histoire lue, contée ou rêvée.
      C'était bien vu mais c'est plutôt raté (pour moi).
      Bien que l'on reconnaisse facilement chaque tableau dans les treize transpositions filmées, la narration la plupart du temps en voix off de la perception, par Shirley, du monde qui l'entoure est lourdingue sans finesse, dénuée de subtilité, tout l'inverse de ce que l'on peut percevoir du tableau en question.
      On commence à chaque moment figé sur la toile par diverses informations radiophoniques émises à l'époque sur des faits sociaux, politiques ou culturels, puis on écoute le point de vue de Shirley, tirée du figement pour le mouvement, ses états d'âme, sa vision d'Hollywood, le métier d'acteur... On passe d'un art, la peinture, au 7ème art, le cinéma, mais est-ce bien un art pour Shirley, pour Hopper ?
      Ce film ne ressemble à aucun autre, est nouveau, unique mais devrait rester confidentiel et réservé principalement aux amateurs d'Edward Hopper.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.