• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Sils Maria

    Langue
    Qualité
    Videos de Sils Maria

    Sils Maria

    63 243

    1. Il y a 2 ans

      Un beau film mené par des actrices de talent. On redécouvre Kristen Stewart et Juliette Binoche. Un film tout en subtilité et en sous-entendu. Magnifique.

    2. Il y a 2 ans

      Très beau film. Mené par deux actrices formidables. Parsemé de paysages sublimes.
      J'ai particulièrement aimé le personnage de Valentine, joué par Kristen Stewart. Personnage ambiguë qui se dévoile lentement.

    3. Il y a 2 ans

      Un duo hors pair incroyablement bien mené par Binoche et Stewart, sans qui le film n'aurait probablement pas eu la même intensité. Elles servent avec brio l'ambiguïté et la perte des repères entre la fiction et la réalité, absolument captivantes. Le tout accompagné d'une belle leçon sur l'interprétation subjective de chacun des spectateurs qui permet ainsi à l'œuvre quelle qu'elle soit d'être en perpétuel mouvement, et de dévoiler des nouvelles facettes, comme une ressource inépuisable.
      Pour finir, une esthétique de l'image maîtrisée, une bande originale bien choisie, des plans qui captent le regard et qui nous immergent dans l'atmosphère si particulière du film.
      Un long-métrage qui donne a réfléchir, et ce, sans être pompeux et hermétique (de plus en plus rare ces derniers temps.)
      À mon humble avis, c'est un film à voir.

      3 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 2 ans

      Je n'aurai pas pu dire mieux :)

      1 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      En route pour Zürich où elle doit recevoir en son nom un Prix décerné à Whilelm Melchior, Maria Enders apprend le décès fortuit de celui-ci. Maria en est toute bouleversée car Whilelm a été son pygmalion. Une vingtaine d'années plus tôt, alors qu'elle avait à peine 18 ans, il en avait fait l'héroïne d'une de ses pièces de théâtre dans le rôle de Sigrid, une jeune femme ambitieuse et fatale, ce qui l'avait propulsée super-star et faite connaître à travers le monde entier. Depuis, Maria est adulée et espérée par tous les metteurs en scènes et tous les réalisateurs. Pour gérer son emploi du temps et répondre à toutes les demandes, elle s'appuie sur sa jeune assistante, Valentine, très compétente.
      Lors d'un dîner, Valentine pousse Maria à rencontrer Klaus Diesterweg, un jeune metteur en scènes, qui lui propose de reprendre la pièce de Melchior mais en jouant le rôle d'Helena, cette femme de 40 ans poussée au suicide par la jeune et envoûtante Sigrid.
      Maria hésite mais finit par accepter ce rôle, la plongeant 20 ans en arrière.

      Excellent film d'Olivier Assayas sur le temps qui passe qui nous emmène à travers les méandres de la vie comme ce phénomène climatique où les nuages serpentent la vallée proche de Sils Maria. Temps passé que Maria veut rejeter quand Klaus lui propose le rôle d'Helena, celle qui va mettre fin à sa vie à cause de la jeune Sigrid. Même avec 20 ans de plus aujourd'hui, Maria a du mal à quitter ce rôle de Sigrid et ce n'est pas Valentine pourtant  très dévouée qui va la conforter.
      Est-ce la femme ou l'actrice qui refuse ce temps qui passe inexorablement ?
      Dans une fiction partagée par deux actrices, l'une confirmée mais dont le rôle se donne la mort, et l'autre débutante qui avec sa jeunesse et sa fraîcheur monte au firmament de la gloire, quel rôle quiconque voudrait interpréter et ne jamais perdre ?
      C'est valable pour chacun d'entre nous mais encore plus pour ceux qui endossent, par métier, une autre personnalité et pour ceux qui s'imaginent être une autre personne.
      Flippant comme un serpent !

    5. SORTIE DU FILM
      20 août 2014
    6. Il y a 2 ans

      Tellement dommage de donner un tel rôle à une "actrice" aussi nulle que Chloé Grace Moretz.

      1 J'aime
      -
      4 commentaires
      Il y a 2 ans

      Je ne suis pas d'accord. C'est une très bonne actrice

      Allez voir au lieu de supputer, vous pourriez être surpris.

      1 J'aime
      Il y a 2 ans

      Commentaire très constructif.

      3 J'aime
      Il y a 2 ans

      Commentaire inutile , Olympe. Je travaille dans le cinéma, j'ai le droit de donner mon avis contrairement à des gens comme toi qui n'y connaissent rien.

    7. Il y a 3 ans

      Presser de voir kristen stewart et Chloé moretz ensemble !!!

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.