• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Sin City : J'ai tué pour elle

    Langue
    Qualité
    Videos de Sin City : J'ai tué pour elle

    Sin City : J'ai tué pour elle

    239 1097

    1. Il y a 2 ans

      Sin City : A Dame To Kill For est-il sorti trop tard ?
      Dans l'ensemble le film est de bonne facture et, faut-il l'avouer, nous passons un très bon moment.
      Néanmoins, bien qu'il suive la même recette (juxtaposition d'histoire différente, code graphique, anti-héros, ambiance glauque, violente et sexy), le goût en est plus fade que la première mouture pleine de saveur.
      La faute à quoi ? sa date de sorti sans doute, 9 ans après le premier opus, l'attente fut longue, le projet : une arlésienne, et surtout le cinéma à évoluer. Quel besoin de le tourner en 3D native ? Si celle-ci est réellement présente à l'écran, elle n'apporte pas grand chose au film, atténuant même le choc visuelle de certains plans. Les fans de la BD y retrouveront d'ailleurs de parfaite mise en image de celle-ci.
      Le rythme inégale, si l'histoire de Johnny (rajout de Miller car pas dans les BD) est fort sympathique, celle de Nancy (rajout également) n'est pas aussi forte et intéressante (personnage pas assez marqué finalement).
      Pas de punchline , peu d'images chocs. La claque visuelle de du premier est ici absente et cela est bien dommage pour une suite tant attendue.
      Bref, ce film est à voir (absolument ?) mais ne vous attendez pas à repartir abasourdi comme il y a 9 ans.

      8 J'aime
      -
      1 commentaire

      Merci de partager ton avis. Cette critique est dans la continuité de ce que j'ai pu lire sur le film ces jours-ci. J'espère donc ne pas être trop déçu après une si longue attente...

    2. Il y a 2 ans

      Le premier Sin City était juste phénoménal tant par son ambiance que par son apect sorti tout droit du comics. J'en rêve déjà

      4 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Mieux que le premier ! L'univers BD est toujours aussi sympa et cette Eva Green toujours aussi sexy ! Scénario basique mais on se laisse emporter par cette univers.

      3 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      Je pense qu'ils ont oublié d'écrire un scénario.

      2 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Ce deuxième opus est une tuerie au sens propre et au sens figuré.
      Comme dans le 1er on retrouve tous les codes du polar noir (femmes fatales, ultra violence,dialogues de fou,atmosphère etc.).
      Le casting est au top.
      Robert Rodriguez & Frank Miller se font un malin plaisir a réaliser ce film et nous prenons un malin plaisir a apprécier ce film qui est à part dans le cinéma.
      Ce qui est aussi génial dans ce film c'est la mise en scène, on retrouve toutes les valeurs de plan inimaginable. Avec les effets en post prod on se retrouve avec des plans a tomber par terre et qui nous transportent (zoom, vue aérienne,travelling de malade etc.)
      Tous les acteurs sont géniaux mais alors Eva Green en femme fatale et mangeuses d'hommes ça ça devance tous.
      Mickey Rourke est tjs aussi drôle et admirable.
      Avec ce Sin City 2 on se retrouve a nouveau a écouter des os se casser a voir du sang gicler partout et voir des cascades démesurées mais cette fois ci en 3D. Et on continue d'apprécier cette univers vraiment à part et immersif.
      La 3D qui vaut vraiment le coup.
      Vivement le 3ème je veux retourner à Sin City !

      1 J'aime
    6. Il y a 2 ans

      Mention spécial à Eva Green et Joseph Gordon-Levitt

      1 J'aime
    7. Il y a 2 ans

      Hate après 8ans d'attente…

      1 J'aime
    8. Il y a 3 ans

      J'ai vraiment hâte de le voir *_* encore mon petit JGL! :3 j'attends avec impatience sa sortie :)

      1 J'aime
    9. Il y a 3 mois

      J'ai adoré le 1 mais la bizarrement, sans plus.

    10. Il y a 1 an

      Le premier volet a peut-être mis la barre trop haut, cette suite est donc incontestablement en dessous. La claque visuel reste là (même si l'effet de surprise lui ne l'est plus) mais le scénario est moins attractif. Le film reste tout de même plus que correct

    11. Il y a 1 an

      Terrible. Mieux que le premier.

    12. Il y a 1 an

      Suivre
      Frantz R. a aimé le film
      Il y a 1 jour
      Film sympa mais pas autant que son prédécesseur. Il avait cette succession d'histoire que celui-ci n'a pas.
      Là où Sin City apportait plusieurs histoires, celui-ci là n'en apporte qu'une seule où tout est rassemblé, ce qui ne rend pas le film aussi intéressant.
      On ne ressent pas autant les vengeances que dans le premier, çà paraitrait presque un peu plus gentil.

      Malgré tout on retrouve le côté graphique magnifique du premier film, et rien que pour çà on ne peut qu'apprécié. Le scénario aurait pu être un peu mieux fait.

      Et juste une question, à quoi sert la 3D pour ce film ???

    13. Il y a 2 ans

      Pas aussi bien que le premier mais il reste quand même génial!!

    14. Il y a 2 ans

      Fun et délire. Mais aussi mysogyne, violent, etc.

    15. Il y a 2 ans

      Très beau, le mixage entre bd et film est très bien fait, les acteurs jouent particulièrement bien et on plonge direct dans le monde de sin city... L histoire plutôt bien ficelé, et les personnages ont tous une histoire bien particulière et propre à eux même mais en restant lié, j ai aime !

    16. Il y a 2 ans

      Splendide, haletant, un esthétisme à couper le souffle...

    17. Il y a 2 ans

      Sin City 2 pouve l'incapacité du réalisateur de construire une histoire cohérente, de diriger des acteurs et de réaliser un bon film. C'est dommage car l'univers de la bande dessinée est formidable

    18. Il y a 2 ans

      Le film en soi est vraiment très bien, la réalisation est toujours aussi sublime mais (eh oui, il y a un mais) le film est moins bon (pour moi) que le premier.

      En effet celui-ci est plus dispersé et les effets de surprise ne sont pas aussi violents que dans le premier.
      Après les acteurs sont tous super (et pour l'avoir vu en VO, je sais de quoi je parle avec notamment Eva Green en sublime créature et Mickey Rourke grandiose, et bien d'autres nouveaux qui ont leurs place dans Sin City).

      Et je ne peux le comparer à la BD car je ne la lis pas, cependant j'espère que les scénaristes ont essayé de garder le fil conducteur de l'histoire , sans pour autant oublier les surprises qui sont toujours (pour la plupart du temps) appréciées dans une adaptation de livre/ BD (sinon on s'ennuie a tout connaître sur le bout des doigts).

      Pour conclure, c'est un très bon film, qui peut se voir au cinéma mais j'ai personnellement une préférence pour le premier opus.

    19. Il y a 2 ans

      Déçu de ce second opus, plus de surprise graphique, des personnages sans âme, sauf Eva Green en femme fatale manipulatrice d'hommes, des histoires qui ne se recoupent pas comme dans le premier, la 3D n'apporte rien de particulier si ce n'est d'être dans l'air du temps, bref tout comme 300, Sin city 1 resteront bien au dessus du panier, leurs suites ne les ont pas détrônées, loin de là.

    20. Il y a 2 ans

      Un peu too much quand même, mais ce style visuel me plaît beaucoup, alors...

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.