• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Snowpiercer, le Transperceneige

    Langue
    Qualité
    Videos de Snowpiercer, le Transperceneige

    Snowpiercer, le...

    569 1050

    1. Il y a 3 ans

      Ce film c'est une blague. Je finis vraiment déçue.

      7 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 3 ans

      Sans blague ? Je l'ai adoré !

      1 J'aime
    2. Il y a 3 ans

      La critique de Cinémur ★★★★☆

      Une virée contestataire et satirique, à la fois oppressive et libertaire, Bong Joon-ho se joue des contrastes et dispense avec style cette fable aussi noire qu’universelle. Spectaculaire, Le Transperceneige se positionne en métaphore à l’esthétique soignée de toutes sociétés se questionnant tant soit peu sur la condition humaine. Une machine infernale en marche constante, allant inévitablement vers l’avant mais dont la mémoire collective s’évertue à rester rétrograde. Sans perdre son humour, Bong Joon-ho garde le rythme et surprend à nouveau par sa capacité à assimiler les genres et sa grande résistance pour un processus bien plus créatif que calqué.

      Pour lire la critique de Cinémur dans son intégralité : http://tmblr.co/Zd8Cmuz0pNv6

      6 J'aime
    3. Il y a 3 ans

      http://i.imgur.com/cLOJ5He.gif
      Jusqu'au 30 octobre sur Cinemur.fr, gagnez 10x2 places pour Snowpiercer.

      Pour participer :
      - Laissez un commentaire ici-même avec le hashtag #concours
      - Et donnez votre avis sur au moins 3 films via les boutons envie de voir / pas envie de voir / aimé / pas aimé…

      Bonne chance !

      Image postée
      6 J'aime
    4. Il y a 3 ans

      Si on s’attendait à un film de SF habituel, Bong Joon Ho nous surprend avec Le transperceneige. Fort d’un esthétisme innovant, d’un scénario imprévisible, la petite pépite ‘’Snowpiercer‘’ frappe fort :

      Le film se base tout d’abord sur des poncifs solides. Il est bien interprété, Chris Evans dans le rôle principal - délivrant une performance outrageusement meilleure que celle de Captain America. A l’image de son rôle de meneur dans le film, Evans semble entrainer le casting avec lui. En effet Jamie Bell, Song Hang-Ho, John Hurt, Tilda Swinton, ou encore Octavia Spencer sont très convaincant dans leur rôle respectif. Le film est rythmé par des séquences de combats ultra-violentes. Et il est inventif, proposant un scénario imprévisible (qui ne plonge pas dans l’héroïsme grossier) et des séquences palpitantes (notamment lors de la première révolte ou du combat nocturne).
      Mais ce qu’on aime particulièrement dans ce film, c’est l’impact qu’il procure grâce à son engagement. Il entretient en effet une relation intime avec notre société. Le personnage de Wilford la décrit d’ailleurs parfaitement bien : « Le train est le monde ». C’est un récit tranchant sur la lutte des classes, l’accès au pouvoir et la domination mondiale. Mais aussi sur la révolte des peuples opprimés, jusqu’où les dominants iront pour garder « l’équilibre mondial » ou d’autres sujets divers, tels que la pollution.

      Faisant parti de ces films à voir et revoir pour en saisir toute la portée ; c’est donc un beau film de SF que nous livre Bong Joon Ho. En plus d’être un divertissement abouti, il lance un cri d’appel sur les points noirs de notre société actuelle. Pour finalement livré, désespérément, sa morale selon laquelle l’humain ne changera jamais.

      http://chroniques-cine.overblog.com

      3 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Brillant mais particulier.

      2 J'aime
    6. Il y a 3 ans

      Perso je n'ai vraiment pas apprécié, je me suis ennuyé, je n'ai vu que de la violence pour de la violence, trop peu dintérêt pour moi. Surement trop métaphorique et philisophique pour moi

      2 J'aime
    7. Il y a 3 ans

      excellent film qui nous parle des ravages que seul l'homme peut causer à l'homme, le réalisateur avance sans se faire démasquer, instillant des éléments qui ne prennent sens qu'à la toute fin, une réalisation très maîtrisée et enfin un casting impeccable en font un des musts de cette fin d'année.
      Le message politique est sous-jacent aussi, après le grand soir, que reste t-il ?

      2 J'aime
    8. Il y a 3 ans

      L'un des plus mauvais films de l'année. Arrêtons d'aller chercher des métaphores à tout va...

      2 J'aime
    9. Il y a 3 ans

      Un scénario et des dialogues dignes de série b. Vu les commentaires je dois être insensible au ciné asiatique. Ce film reste un mystère tant il est risible.

      2 J'aime
    10. Il y a 3 ans

      Un film EXCEPTIONNEL ! Bong Joon-Ho entre définitivement dans la cour des grands. Le scénario est original, intelligent et rempli de rebondissements. Chris Evans et Song Kang-ho sont parfaits pour leurs rôles et les scènes d'actions n'ont rien à envier aux références du genre. Un des meilleurs films de l'année.

      2 J'aime
    11. Il y a 3 ans

      Très bien réalisé. Ambiance bien dark. Captain America change de registre et ça marche plutôt bien^^

      2 J'aime
    12. Il y a 2 ans

      Un film post-apo. incroyable , aussi bien dans la réalisation, que dans l'esthétique qui met parfois mal à l'aise .

      1 J'aime
    13. Il y a 2 ans

      Un petit ovni comme il n'y en a pas assez souvent !!! Le rythme est aussi intensif que le train du film ! L'ambiance très bien travaillé permet un remarquable travail des acteurs notamment de Chris Evans qui ne fait pas que des comédies romantiques à 2 sous ou des blockbusters, il m'a tout bonnement impressionné ! Les seconds couteaux sont aussi tous de très bonnes factures ! Bref un petit bijou !

      1 J'aime
    14. Il y a 2 ans

      Très bon film. Pour ma part j'ai adoré et le scénario me parait tout à fait logique et cohérent. Entre block buster et film confidentiel

      1 J'aime
    15. Il y a 2 ans

      Ce film avait au départ tous les ingrédients pour nous faire passer un excellent moment avec une bonne histoire et marquer nos mémoires et au finale, je ne retiens qu'une grande déception...
      Le meilleur de ce film restera sa bande annonce ^^

      1 J'aime
    16. Il y a 2 ans

      En un mot, plat.

      1 J'aime
    17. Il y a 2 ans

      Bof... Je sais pas ce qu'il manque. Un petit truc sûrement , je reste sur ma faim.

      1 J'aime
    18. Il y a 2 ans

      Chuit dessus par ce film en voiyant bande annoce y a plein d'action mais en regardent le film je me suis endormie presque en ressèment le pop Corn ma aidé

      1 J'aime
    19. Il y a 3 ans

      Ça faisait des semaines que j'attendais de le voir, et c'est chose faite. Quand on attend avec trop d'impatience un film on est souvent déçu car on plaçait le film sur un piédestal et qu'on en demandait trop. Heureusement pour moi ce ne fut pas le cas ! J'ai aimé ce film. Ce que j'ai aimé surtout c'est l'histoire, un mélange du "Jour d'après" et de la lutte des classes de "Time Out". Je ne me suis pas ennuyée du tout. Et l'action arrive très vite. Tellement vite qu'on a peur que les scènes de bagarres durent tout le film, mais ce n'est pas le cas. Étonnant on retrouve pleins de scènes où le calme revient. La musique me manquait presque parfois quand on a quelqu'un derrière soi qui mâche ses pop corns plus fort que le bruit des balles du film. La seule chose que je pourrais lui reprocher est la fin assez déroutante. Pleins de choses sans compréhension qui nous laisse sur notre faim. Ce qui est dommage, car une histoire comme celle-ci nous absorbe. En tout cas, merci Cinémur de m'avoir offert les places pour le film grâce à votre jeu concours !

      1 J'aime
    20. Il y a 3 ans

      Un scénario très intéressant mais une mise en scène pleine d'incohérences c'est dommage...

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.