• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Tel Père, Tel Fils

    Langue
    Qualité
    Videos de Tel Père, Tel Fils

    Tel Père, Tel Fils

    53 229

    1. Il y a 1 an

      Ces deux couples qui découvrent que leurs fils ont été échangés à la naissance se retrouvent face à une situation bouleversante est surtout ambiguë !
      La classe sociale la plus aisée intellectualise les sentiments quant sa rivale fait confiance à l'instinct parental. Nous pouvons dire que les deux se retrouvent dans les intentions mais s'opposent dans l'approche du partage. Le dénouement de l'histoire reste à mon sens un peu trop facile, mais ce qu'il faut retenir, c'est avant tout la justesse du propos et la tendresse du projet.

    2. Il y a 2 ans

      Qu'on se me dise tout de suite Kore-Eda a fait de plus beaux films que celui-ci notamment à ses débuts. Mais, il faut reconnaître que le film est beau peut-être un peu trop plat dans son déroulement. Mais bon les personnages jouent juste et les enfants bien qu'ils soient juste là dans le film pour nous faire pleurer sont bon.
      La question que pose le film fasse à une telle situation où on constate que l'enfant qu'on élève depuis 6 ans n'est pas le notre, question qu'est-ce qu'on fait dans une telle situation. D'ailleurs un des personnages le dit très bien: que faut-il faire ? Il n'y a pas de manuel pour sa !

      1 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Superbe film!

    4. Il y a 2 ans

      J'ai vraiment totalement adhéré à ce film. Sujet pourtant délicat mais acteurs au niveau. On se demande ce que nous aurions fait à leur place et on ne comprend pas toujours leur choix d'ailleurs mais c'est touchant et émouvant ... À voir!

      1 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      ★ ★ ★ ★ ★
      A partir d'un pitch "tarte à la crème", l'échange de deux bébés à la maternité (le même que LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE), ce film propose un mélodrame intimiste bouleversant d'un bout à l'autre. Grâce à un sens du découpage aiguisé et une très belle mise en scène, le cinéaste japonais Hirokazu Koreeda nous parle de la paternité (et un peu de la maternité) en évitant avec talent de donner une position tranchée sur le dilemme de l'histoire à la profondeur de traitement philosophique et sociétale. Au contraire il accompagne avec beaucoup de bienvaillance ses personnages, parents comme enfants. Du grand cinéma asiatique.

    6. Il y a 2 ans

      Un film très émouvant traitant de la paternité et des rapports père/fils au Japon. Les acteurs sont tous excellents et vous découvrirez que les japonais sont plus drôles et sensibles qu'il n'y parait. Courez-y !!!

    7. Il y a 2 ans

      Un échange de nouveaux-nés. Le thème n'est pas nouveau. C'est plutôt la manière de traiter le sujet qui fait l'originalité du film (à voir en Vost sivouplé^^). Et la nationalité du film (japonaise) y joue pour beaucoup. L'histoire se passe au Japon, tournée par un japonais Hirokazu Koreeda (réalisateur des excellents films "I wish" et "air doll" ) dans une société où les contradictions (la vie de famille/la réussite sociale) et le poids des traditions conditionnent la construction de chacun. "Tel père, tel fils" sans s'attarder outre mesure sur le détail de l'échange, raconte surtout l'histoire d'un homme qui apprend à être père, en s'affranchissant de sa propre relation paternelle. Les liens du sang représentent peu au profit des relations affectives et du milieu dans lequel chacun se construit. Le film est long (2h08 , c'est l'habitude avec Koreeda ) mais transmet tellement d'émotion qu'on y trouve pas l'ennui. De très bons acteurs, adultes mais aussi enfants.

      2 J'aime
    8. Il y a 2 ans

      Film un peu ennuyant sur la fin ... Trop répétitif a mon goût !

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.