• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    The Double

    Langue
    Qualité
    Videos de The Double

    The Double

    36 325

    1. Il y a 1 an

      Voilà un film très étrange aux décors kafkaïens et dystopiques qui rappellent tout d'abord aux BRAZIL de Terry Gilliam, DARK CITY de Alex Proyas et SHUTTER ISLAND de Martin Scorsese et qui raconte une histoire à dormir debout, à croire que le scénariste a dû fumé je-ne-sais combien de marijuanas. Un bien curieux mélange d'hommage aux vieux films reconnus tel qu'entre autres, FENÊTRE SUR COURT d'Alfred Hitchcock, FIGHT CLUB de David Fincher, etc. Il n'a rien de thriller, juste rempli de mystère et d'humour noir — évaporé de marijuana, c'est sûr ! La présence de Jesse Eisenberg, alias Mark Zuckerberg dans THE SOCIAL NETWORK de David Fincher, y est bienvenue, parce que, physiquement, le personnage lui va à merveille — mais, pitié ! maîtrise ta face trop absent !
      En clair, tout ce que je peux dire, ce film n'est pas fait pour moi : j'ai à la fois aimé sans plus et me suis doucettement ennuyé. Seuls les décors me comptent. Pour ainsi dire, ceci n'a rien à voir avec ENNEMY de Denis Villeneuve.

    2. Il y a 1 an

      Ambiance oppressante et glauque. Drôle d'histoire quand même...

    3. Il y a 1 an

      Plongé dans un petit monde, sombre, froid, austère. L'ambiance est glauque, triste. Mini société axé sur le travail, on sent des similitudes avec une société totalitaire... mais on ne sait pas...

      On y suit Simon, garçon introverti, qui subit sa vie...detesté par sa mère, on ne reconnait pas son travail, et la femme qu'il aime en secret le rejette. Tout ce petit monde va être boulversé par l'arrivé de de James, un sosie parfait, mais à l'opposé niveau comportement... Cette rencontre va amener Simon à prendre contrôle de sa vie.

      Un film sur la place de l'invidu dans des société qui le réduise à néant, la particularité de chacun, dans un monde ou on est tous pareil...

      Genre de film qui laisse plein de questions en suspens...

      A voir!

    4. Il y a 2 ans

      Un bon petit film jubilatoire. Avec un humour particulier, bien dosé. On a l'impression d'être dans la société décrite dans le film Brazil. Même ambiance étrange et absurde de travail.
      Quand à Jesse Eisenberg, il est incroyable. Il joue deux personnages qui sont la plupart du temps habillé exactement pareil. Et pourtant au premier coup d’œil, par la posture, par l'expression du visage, on sait de quel personnage il s'agit. Mia Wasikowska est également magnifique.

    5. Il y a 2 ans

      Ca partais mal très mal même. Un humour qui ne m'est pas propre du tout, une ambiance qui prend du mal a s'installer. Tout ceci avant que le double ne prenne place et relance le rythme du film voire le film en lui même.
      Jesse Eisenberg est vraiment génial.
      L'ambiance du film est assez glauque a la Tim Burton (différemment) mais se déguste au fur et a mesure de l'intrigue. On passe finalement un bon moment.

      1 J'aime
    6. Il y a 2 ans

      On peut saluer le travail de l acteur principal qui excelle à accroître le contrôle que le nouvel arrivant à sur son collègue trop introverti. A part ça, trop prévisible du début à la fin, et un univers assez fatiguant, ennuyeux. Plus la proximité de la sortie de Enemy qui traite exactement du même sujet... Mouais, bof.

      1 commentaire

      Enemy ne traite pas exactement du même sujet, seul la métaphore du double est similiare c'est tout @nicolas t.

    7. Il y a 2 ans

      Dans un pays, sûrement une dictature, Simon James est un simple employé de bureau jonglant avec des chiffres tout au long de la journée. Simon n'est pas vraiment un type chanceux, c'est plutôt le contraire, continuellement il joue de malchance. En plus introverti, il ne sait comment s'y prendre avec Hannah, une collègue de travail et voisine qu'il peut épier le soir avec sa longue-vue et qui est loin de lui déplaire.
      L'arrivée d'un nouveau collègue de travail va alors tout bouleverser. Car ce nouvel arrivant est le double inversé de Simon, ce véritable sosie s'appelle James Simon, est extraverti, charmeur patenté, beau parleur avec les femmes, tout le contraire de Simon.
      Incrédule et sans défense, Simon va malgré tout se rapprocher de James qui lui, sans aucun remords, en profite jusqu'à prendre le contrôle de sa vie. Qui sortira gagnant de cette situation ubuesque ?

      Au premier abord, on se croirait dans le monde de Brazil de Terry Gilliam avec, ici, un employé docile du Colonel, dictateur dans une dictature. Puis il y a du David Lynch dans l'atmosphère glauque du monde de Simon. Certains penseront sûrement au Locataire de Polanski.
      Adapté du roman éponyme de Dostoïevski, Richard Ayoade reprend la mésaventure d'un fonctionnaire russe dont le sosie exact va lui pourrir la vie sans que quiconque ne relève vraiment la pure ressemblance et l'imposture qui va s'en suivre.
      Tout ici repose sur l'interprétation de Jesse/Simon/James qui se dédouble aisément au point d'aimer ça. Cela se voit.
      Mais ce n'est pas suffisant pour nous captiver jusqu'au bout et cette variation sur le double se révèle plutôt déprimante à la fin.

      Dommage pour Jesse Einsenberg et Mia Wasikowska, deux jeunes acteurs à l'avenir de plus en plus prometteur.

    8. Il y a 2 ans

      Ah voilà quelque chose qui a l'air intéressant et un peu original, cela fait du bien.

      2 commentaires

      L'originalité n'est pas à l'ordre du jour dans ce film. Et c'est bien dommage.

      Il y a 2 ans

      Je reviens sur mon premier commentaire, j'ai tenté de voir le film, je dis bien tenté car j'ai pas réussi à aller au bout, je n'ai absolument pas accroché à la réalisation, c'est rare que j'aille pas au bout d'un film mais là c'est ce qui s'est passé.

    9. SORTIE DU FILM
      13 août 2014
    10. Il y a 2 ans

      J'adore cet acteur qui commence à jouer des rôles plus compliqués, plus sombres que dans "Bienvenue à Zombieland".

      Pour une fois depuis bien longtemps, on n'a pas une impression de déjà-vu dans le scénario, même si ce n'est pas le plus original. Un film à surveiller

      3 J'aime
      -
      1 commentaire

      Malheureusement, c'est du déjà vu et loin d'être un chef d'œuvre.
      (C'est mon avis, à toi de juger).

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.