• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    The Search

    Langue
    Qualité
    Videos de The Search

    The Search

    14 195

    1. Il y a 2 ans

      Au delà d'un film qui parle de la vraie guerre, celle qui fait des morts, des orphelins et qui donne naissance à des monstres, mon sentiment est assez partagé.

      Autant j'apprécié le fait de montrer un peu tout, autant je trouve que l'ensemble manque de construction et surtout d'émotion, même si certains passages donne quelques petits frissons. L’absence quasi constante de musique, est réellement préjudiciable au projet.

      Reste un film intéressant et tout de même à voir pour le formidable segment du jeune soldat russe et quelques moments d'un réalisme désarmant où l'émotion (trés rare) arrive à nous envahir sans même s'y attendre.

      1 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      1999, 2éme guerre de Tchétchénie.
      L'armée russe pilonne le territoire tchétchène qu'elle a inclus d'office dans sa nouvelle Fédération née après la chute de l'URSS, parce que certains Tchétchènes revendiquent l'indépendance de leur république.
      L'avancée des troupes russes dans le territoire tchétchène cause beaucoup de dégâts au sein de la population civile qui, elle, cherche par tous les moyens à s'échapper et éviter leurs exactions.

      The Search, c'est, en gros, l'histoire croisée de 3 personnes pendant cette guerre en Tchétchénie.
      On nous fait suivre les péripéties de Carole, employée aux services des Droits de l'Homme de l'UE, de Hadji, un gamin de 8 ans qui a assisté à l'exécution de ses parents par des soldats russes et de Kolia, un jeune Russe enrôlé dans l'armée après avoir fumé un joint.

      Bon après The Artist, c'est un choc. Et c'est un choc mou, sans réelle saveur.
      On se dit qu'Hazana.. va faire pareil ou mieux même... Mais là, non, c'est pas le cas.
      On se retrouve devant un film à tiroirs que l'on nous fait ouvrir sans réelle stupéfaction même si ils apparaissent minés.
      Ok, la croisée des chemins entre Hadji et Carole peut nous extirper une petite larme et comment ne pas admirer les pas de danse qu'effectue Hadji du haut de ses 9 ans quand il pense être seul ou partager les sensations de Kolia sous le souffle de l'étoile rouge ?

      Le tout laisse un goût d'amertume.
      Comment résumer cette guerre de Tchétchénie en suivant le parcours larmoyant d'un gamin de 9 ans qui tombe dans les bras d'une employée des UN ? Les cloches ne peuvent que sonner justes .
      Et à partir de ce constat, tout sonne à l'unisson.
      La Tchétchénie n'est qu'un bourbier vaseux que les Russes veulent soumettre à leur domination.
      Même si le peuple tchétchène est accueillant et bienveillant, le soldat russe y commettra ses pires atrocités et le grande Russie triomphera.

      Bon, on en est où là? Poutine, il en dit quoi de cette recherche ? Il a trouvé le Mistral gagnant ?
      Non ! On passe alors !

    3. Il y a 2 ans

      A vrai dire, ce n'est pas un chef-d’œuvre. Ce dernier long-métrage, signé par le réalisateur de THE ARTIST, est une condition humaine, une rareté à l'écran depuis LA LISTE DE SCHINDLER. La seconde guerre de Tchétchénie, en 1999, nous montre (presque) la réalité que les sociétés mondiales nous aveuglent. En regardant ce film, suivant l'énorme courage d'un garçonnet qui, après que ses parents aient été assassinés, fuit la guerre en délaissant son très jeune frère à la porte des gens bien et l'énorme risque de sa sœur qui part à la recherche de ses deux frères : l'émotion est énorme à la fin du film, entre tristesse, amour et joie ! Sans oublier un jeune Russe qui, arrêté pour avoir fumé un joint, rejoint l'armé où l'on verra une nouvelle personnalité faute à la brutalité humaine. Un film qui nous réveille, une vraie claque !

    4. Il y a 2 ans

      Âme sensible, s'abstenir! Mais film génialissime!

      1 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      époustouflant ! Bouleversant !

    6. SORTIE DU FILM
      26 novembre 2014
    7. Il y a 2 ans

      La réalité des conflits mondiaux bousculons les idees de la fiction ça promet

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.