• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Tom à la ferme

    Langue
    Qualité
    Videos de Tom à la ferme

    Tom à la ferme

    80 214

    1. Il y a 2 ans

      Une atmosphère spéciale, malsaine très psychologique. Le deuil mélé à la violence, un malaise soutenu par une esthétique froide au niveau des couleurs, des plans, très travaillé. Je vois en ce jeune réalisateur beaucoup de talent !

      3 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      J'ai toujours un train de retard. Ce qui explique qu'en plein buzz autour de "Mommy", je me sois penchée sur "Tom à la ferme", (sans même savoir que c'était un Dolan ;) ). Et bien m'en a pris. Thriller psychologique canadien, Dolan explore le refus de homosexualité dans les campagnes reculées et le déni familial plus largement sur la véritable nature de ceux qui la composent.
      Ravagé par la mort de son boyfriend, Tom va se perdre dans sa propre compassion, aveuglé par des similitudes physiques d'un frère psychopathe et narcissique. Seule la vérité saura le sortir du jeu malsain dans lequel il est rentré malgré lui.
      Peu d'acteurs, peu de décors, des scènes d'actions peu nombreuses mais suffisamment terribles pour nous insuffler jusqu'au bout la tension d'un thriller.

      1 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Dérangeant, oppressant (malgré l'immense salle dans laquelle nous etions!), nous sommes face aux plans serrés de Dolan qui, comme d'habitude est genial en réalisateur, en acteur... On en sort perturbé, pleins de questions en tete. A voir (comme tous ses films).

      1 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      Ça a l'air moins drôle que Martine à la ferme et la ferme célébrité je n'irais pas voir ce film :-)

      1 J'aime
    5. Il y a 11 mois

      Beaucoup que questions en suspens à la fin de ce film. Pour ce qui est de la qualité du film, et bien c'est du Dolan, donc c'est du bon, surement pas le meilleur de ses films mais un très bon film tout de même.

    6. Il y a 2 ans

      Hum hum... Où est passé le style de Dolan? Certainément pas dans ce film, aucune marque de son talent n'y apparaît. Certes l'intrigue est top et comme dans chaque Dolan elle défend une cause et en dénonce une autre. Mais la sensualité, l'art et le grand talent du réalisateur n'y est pas. On tombe dans le monde paysan du Canada et leur esprit conservateur qui n'acceptent pas l'homosexualité.

    7. Il y a 2 ans

      qu'est ce qu'il nous a fait Dolan ??? Je suis peut-être le seul a le penser mais pour moi ce film est le film de trop dans sa filmographie...Ca lui ressemble pas car c'est pas de lui l'idée originale. C'est assez nul ce que je vais dire car je vais me faire détester mais ses films sont quand même mieux quand il ne s'autofascine pas. Car Tom a la ferme c'est un film assez narcissique désolé de le dire.
      Heureusement que Mommy va lui être une vraie création purement Dolanienne et non un film fait a la va vite histoire de remplir ses poches !

    8. Il y a 2 ans

      Absolument fantastique. On en ressort bouleversé. C'est fou comme Dolan a pu saisir l intensité des rapports humains au plus profond et au plus trouble des sentiments. C'est dérangeant violent mais tellement émouvant. Courrez y !
      Je n ai toujours pas compris pourquoi les petits vieux devant moi sont partis avant la fin (peut être à déconseiller aux âmes sensibles )

    9. Il y a 2 ans

      Enorme suspense, très bien filmé , Arriver a transformer une ferme en un lieu mystique théâtre de l'inter dépendance , Enorme !
      Dérangeant et détestable mais aussi extrêmement fascinant, l'atmosphère si forte qu'elle nous embarque avec Tom et que l'on se retrouve aussi perdu et pris au piège.
      Le mot chef d'oeuvre peut faire peur mais depuis le début de l'année , c'est le film qui s'en rapproche le plus.
      Ma seule interrogation est pourquoi un réalisateur homo doit forcément mettre en scène un background et des personnages homosexuel, peur de prendre une prise de risque supplémentaire ? Affirmer une identité cinématographique ? Pourquoi ?

      1 commentaire
      Il y a 2 ans

      peut-être parce qu'un film ressemble/est à l'image de son réalisateur...

    10. Il y a 2 ans

      Incroyable

    11. Il y a 2 ans

      Atmosphère particulière, dérangeante et surtout différente des autres films...
      A voir, on se pose plein de questions suite à ce film !

    12. Il y a 2 ans

      J'aime j'aime j'aime. Ambiance loufoque, barrée, angoissante à certains moment. très belle photographie. et en plus on se rince l'oeil!

      2 commentaires

      "On se rince l'œil" ???
      Que voulez-vous dire ? Qu'y a-t-il de si spécial dans cette œuvre pour aller se rincer l'œil ? C'est au propre ou au figuré que vous écrivez ?

      Il y a 2 ans

      Pas besoin de chercher midi à quatorze heure, je disais cela car je trouve que les deux acteurs principaux sont de beaux jeunes hommes, ni plus ni moins.

    13. Il y a 2 ans

      Space !
      Space, comme les grands espaces où Tom s'engouffre.
      Space au point que même son gps ne sait où le mener.
      Où va-t-il, Tom ? Aux funérailles de son boyfriend décédé. Mais personne ne le connait parce que personne ne connaissait la vie citadine du défunt.
      Seul le frère aîné savait, mais il ne veut en aucun cas que Tom dévoile, tant soit peu, ce secret inavouable. Et pour se faire, il va user de moyens expéditifs. Tom, ahuri, va glisser peu à peu du côté de cette brute.
      Pourquoi et jusqu'où ira-t-il ?

      Jusqu'où l'amour peut-il mener ?
      Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

    14. Il y a 2 ans

      bon film ! très diffférent des précedents et très bonne adaptation cinématographique de la pièce !

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.