• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Trois Coeurs

    Langue
    Qualité
    Videos de Trois Coeurs

    Trois Coeurs

    23 78

    1. Il y a 1 an

      Un coup de foudre, un rendez-vous loupé et c'est le drame.
      Lors d'un déplacement professionnel en province, Marc rencontre Sylvie une nuit. Ils se promènent, ils discutent. Sans échanger leurs noms et leurs numéros de téléphone, chacun repart. Un rendez-vous est fixé à Paris. Sylvie y sera, Marc, cas de force majeure, non.
      Il essaie de la retrouver et tombe sur Sophie.
      Un mariage. Un enfant. Une vie de famille. Une vie qui s'apaise pour ce cadre de la Fonction Publique, stressé.
      Mais Sophie, c'est la soeur de Syvie.
      Benoît Jacquot fait brillamment fonctionner ces trois protagonistes pour aborder le thème de l'Amour. Celui qui vous chope un jour, une nuit, qui s'installe comme une évidence. Rien n'est plus fort malgré les valeurs qui nous portent, malgré la raison qui fait nos choix. Tout nous y ramène.
      Catherine Deneuve, toujours si grande en mère silencieuse comprenant rapidement le drame qui se joue entre ses deux filles.

      C'est un film sur les sentiments amoureux alors évidemment, oui, l'action est lente. Le fait que l'action se déroule sur plusieurs années révèle le fait que souvent "on fait avec" mais qu'"on oublie pas". Qu'il est même impossible d'oublier...

    2. Il y a 2 ans

      Sujet intéressant mais scénario pitoyable les acteurs sont malgré tout convaincant mets la musique inadapté au film

    3. Il y a 2 ans

      caa lair detre bien

    4. Il y a 2 ans

      Marc, la bonne quarantaine, est inspecteur des Impôts. Lors d'un voyage en province, il rate son train de retour. Errant dans la rue, il rencontre Sylvie avec qui il va passer la nuit à parler tout en déambulant dans la ville. Au petit matin, sur un quai de la gare, le courant passant, ils se donnent rendez-vous quelques jours plus tard à Paris sans échanger ni numéros de téléphone ni prénoms. Le jour dit, Sylvie se rend au rendez-vous mais  se résigne à rentrer chez elle, dépitée, car Marc n'est pas venu. Il a eu un infarctus ce jour-là.
      Il retourne en province pour tenter de la retrouver mais n'y parvient pas. Par contre, il rencontre Sophie avec laquelle il commence une liaison qui va durer.
      Problème majeur inconnu de tous : Sylvie et Sophie sont sœurs.

      Ben c'est con, c'est bête mais simplement, c'est la faute à pas de chance !
      Au début, on ressent de l'empathie pour cet homme à priori paumé mais sa méthode de drague casse net le personnage qui réagira tout au long du film plus en goujat qu'en amoureux éploré.
      De plus la narration est très lente et très longue, alors que l'action se passe sur plusieurs années, les différentes scènes sont au présent et on saute d'époque en époque par une voix off (horrible) malvenue.
      La fin justifie les moyens ? Pas sûr sauf peut-être pour le maire.
      Reste la mère qui, par quelques paroles et quelques œillades, comprend le drame qui s'installe dans la vie de ses filles. Admirable Catherine Deneuve qui comprend mais ne dit rien à sa fille, à l'écran comme à la ville, Chiara Mastroianni (quelques vérités ?).
      Suis vraiment déçu, la distribution promettait un bon mélo mais j'aurai voulu louper le train.

      2 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      J'ai trouvé que le film était bien ficelé. Une histoire, une rencontre, des rendez-vous manqués...la vie en somme. Les acteurs sont plus ou moins juste. Mais petit bémol la voix off est horrible !

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.