• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Tu dors Nicole

    Langue
    Qualité
    Videos de Tu dors Nicole

    Tu dors Nicole

    1 23

    1. Il y a 1 an

      Au Canada,
      Nicole pensait pouvoir passer un été cool avec son amie Véronique, seules dans la villa familiale. Mais la chaleur torride l'empêche de dormir normalement.
      Alors, quand son frère Rémi, son aîné de 10 ans, débarque avec deux amis pour transformer la villa en studio de répétition pour leur groupe de rock, l'insomnie de Nicole s'aggrave et des tensions naissent entre les deux amies.

      Hé, Nicole, réveille-toi !
      Même si Nicole a des insomnies, elle apparaît d'une indolence grave, elle marche au radar sans savoir ce qu'elle veut, ce qu'elle cherche.
      Cette jeune fille de 20 ans voudrait larguer les amarres mais elle n'y parvient pas. La faute à qui, à quoi ?

      Ce film en noir et blanc nous balade dans une sorte de somnambulisme où dans la nuit moite, les rencontres se révèlent oniriques. Dans les rues désertes d'une nuit, une voiture passe et repasse laissant échapper des sons de baleines, ou alors, la rencontre d'un jeune garçon d'à peine 7/8 ans au frêle physique dont la voix a mué trop tôt et qui s'exprime comme un homme adulte avec un voix grave d'homme adulte...
      Et une pointe d'humour pour ce film francophone mais sous-titré car au Québec, les mots ne sont pas toujours utilisés comme en France, ce qui donne certaines occasions de bien rire.

      Globalement, l'accès à ce film va se révéler ardu pour bon nombre. C'est un moment de vie d'une jeune fille qui veut passer à l'âge adulte, un rectangle de plastique reçu tentant de lui faire croire qu'elle y est désormais arrivée.
      Mais,...rêve-t-elle ?

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.