• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Un homme d'exception

    Langue
    Qualité
    Videos de Un homme d'exception

    Un homme d'exception

    318 196

    1. Il y a 1 mois

      Nous sommes en 1947. John Forbes Nash Jr. (Russel Crowe) est un brillant étudiant à l'Université de Princeton. Suite à ses travaux et son enseignement au prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT), William Parcher (Ed Harris), un agent fédéral américain, lui propose de collaborer avec les services secrets. La mission de John consistera à décrypter dans la presse les messages secrets d'espions russes, censés préparer un attentat nucléaire sur le territoire américain. Ce travail contribue à déstabiliser John Nash, dont la schizophrénie paranoïde avait, jusque-là, été contenue dans les limites du raisonnable. Interné, il surmontera sa maladie et retrouvera la liberté grâce à l'amour indéfectible de sa femme Alicia (Jennifer Connely) et le soutien de ses amis. Il recevra même le prix Nobel pour sa théorie sur le jeu.
      Très beau film sur un destin hors du commun.

    2. Il y a 4 mois

      Un film d'exception

    3. Il y a 5 mois

      Un petit bijou du cinéma. Ce film, d'une grande intelligence, est à voir absolument!

    4. Il y a 2 ans

      Bidon

      1 commentaire
      Il y a 5 mois

      Et bien... Je ne peux que te plaindre...

    5. Il y a 2 ans

      Un voyage dans un esprit extraordinaire ! Le spectateur sera conduit au plus profond de l'esprit humain, pour découvrir ce qui est réel et ce qui ne l'est pas... Un film magnifique avec une nomination pour l'Oscar du meilleur acteur pour Russel Crowe, et un Oscar pour Jennifer connelly pour le meilleur second rôle féminin.
      Un grand film !

      1 J'aime
    6. Il y a 2 ans

      * source Wiki !

      Cette description éloquente des événements les plus tragiques de la vie de John Nash souffre de quelques inexactitudes et oublis, parmi lesquels la réinvention du jeu Hex, joué sur le carrelage hexagonal des salles de bains de Princeton (les scènes se référant à la réinvention de Hex ont été tournées, mais furent coupées au montage afin de maintenir un certain rythme scénaristique).

      La version française comporte également quelques erreurs de traduction, probablement dues à l'absence de mathématiciens parmi les traducteurs. Ainsi, « … are covering spaces » est par exemple traduit par « … recouvrent les espaces » au lieu de « … sont des revêtements ».

      * A voir absolument ! Bon film à tous ;)

      1 J'aime
    7. Il y a 3 ans

      Un très bon film, à voir.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.