• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Une merveilleuse histoire du temps

    Langue
    Qualité
    Videos de Une merveilleuse histoire du temps

    Une merveilleuse histoire du...

    193 563

    1. Il y a 2 ans

      Felicity Jones et Eddie Redmayne vont parfaitement bien ensemble !

      8 J'aime
      -
      2 commentaires
      Il y a 1 an

      Fort

      Il y a 1 an

      Fort

    2. Il y a 1 an

      Ce film m'a coupé le souffle. 2h de pur plaisir pour les yeux tant le film est magnifiquement cadré et réalisé.
      La performance artistique de Eddie Redmayne quand à elle est renversante. Pour un sujet aussi complexe que la vie de Stephen Hawkins, je trouve le résultat final grandiose et sans faux accords.

      5 J'aime
    3. Il y a 1 an

      En 1963 à Cambridge après Oxford, Stephen Hawking a une idée en tête : mettre en équation la création de l'Univers et devenir docteur en physique.
      Il y rencontre Jane, une étudiante en art, qui deviendra sa femme.
      Mais il va apprendre qu'il est atteint de la maladie de Charcot et les médecins ne lui donnent que deux ans à vivre.
      Cela n'empêchera pas le couple d'avoir un premier enfant alors que le corps de Stephen se dégrade.
      Son doctorat en poche, ses recherches vont se focaliser sur son sujet préféré, le temps.

      Quel homme, quel esprit, quel génie, ce Stephen Hawking qui continue à se battre aujourd'hui. C'est sûrement grâce à ses facultés qu'il a pu depuis tant d'années combattre la maladie dans ce corps cassé.
      Et chapeau à Eddy Redmayne pour son interprétation juste de cet homme cosmique, la tête dans les étoiles mais courageux.
      Si le film peut paraître "guimauve" car centré sur le couple et sa vie au quotidien, il montre aussi le courage et l'abnégation de Jane qui n'a pas reculé devant les difficultés futures même avant le mariage.
      C'est aussi un hommage à cette femme sans qui Hawking n'aurait certainement pas eu un tel parcours.

      PS : si vous le pouvez, lisez "Une brève histoire du temps" de Hawking qui emmènera par-delà les étoiles.

      3 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 1 an

      Un commentaire juste ce qu'il faut où il faut ! Un grand courage de sa femme et au génie de cet homme. :)

    4. Il y a 1 an

      ★★★★☆
      Une histoire d'amour, magnifique et émouvant, accompagné d'acteur plus que prodigieux. Inoubliable."

      3 J'aime
    5. Il y a 1 an

      Très belle histoire de Stephen Hawking filmée avec délicatesse et malice utilisant des mouvement de caméra et des objets faisants référence à l'horloge , au temps .
      Très belle interprétation de Red Mayne dans le rôle de Hawking méritant un oscar du meilleur acteur !
      Ce film m'a immédiatement captivé dès les premières secondes , il mélange de multiples sensations comme la peine , le bouleversement , la joie et la compassion . Une belle traduction de l'amour malgré le caractère très mathématique de Hawking , qui celui ci , à la fin , donne la plus belle leçon d'humanité avec à la clé : L'espoir .

      FILM A VOIR ET À REVOIR .

      3 J'aime
    6. Il y a 1 an

      Eddie Redmayne aussi exceptionnel que dans Les Mis.
      Fait complétement oublier qu'on regarde un acteur et m'a empêcher de voir certains défauts que certains pensent avoir vus.
      Peut-être les verrai-je aussi la fois suivante mais pour l'instant totalement convaincu par ce petit bijou!

      2 J'aime
    7. Il y a 1 an

      Émotionnellement riche, ce film s'étoile autant que nos chaudes larmes perlent dans les yeux.. Sublime grâce aux gros plans cadrant le génial Eddie Redmayne — dont la ressemblance est frappante — qui nous laisse un temps pour sourire, un temps pour larmoyer en silence. Magnifique grâce au montage pour équilibrer le thème scientifique comme l'on voit à la fin, un flash-back synonyme du (re)commencement. Une envie de recommencer, de revivre, de remémorer pour Stephen Hawking. Avec la talentueuse Feli­city Jones en femme courageuse et amoureuse du scientifique, leur combat est une vraie leçon qui mérite une avalanche d'applaudissements. Pas très loin du chef d’œuvre, ce film est tout de même un véritable big bang !

      2 J'aime
    8. Il y a 1 an

      J'ai décidé de regarder ce film ayant perdu un proche l'année dernière de la SLA, maladie qu'a Stephen Hawking, et j'ai pleuré durant tout le film. Eddie Redmayne retranscrit tellement bien les regards, et les gestes des personnes atteintes de cette foutu maladie. J'en ai eu le souffle coupé et les larmes aux yeux durant tout le film !
      On ne s'y attarde pas trop sur la maladie en elle même, néanmoins, elle tue des milliers de personnes dans le monde, arrive sans aucune raison et nous n'avons pas de remede ! C'est pourquoi la communication est important, vous vous rappelez, vous en avez entendu parler cet été avec le "Ice Bucket Challenge for ALS".. et bien il s'agit de cette maladie

      2 J'aime
    9. Il y a 1 an

      Impressionnante performance d'Eddie Redmayne !

      2 J'aime
    10. Il y a 1 an

      Un film à la hauteur de son héros. Très prenant, émouvant et saisissant. Je conseille ce film. Autant pour le rôle merveilleusement bien joué des acteurs. Mais aussi pour une culture propre à notre humanité. Foncez le voir !


      Le seul point négatif pour moi : L'apparition de Franck Leboeuf même pour deux minutes dans le film est pour moi ridicule. Il n'a rien à faire là. Et il est vraiment mauvais acteur.

      2 J'aime
    11. Il y a 11 mois

      Grandiose !

      1 J'aime
    12. Il y a 1 an

      Je viens enfin de visionner ce film et c'est un chef d'oeuvre. Ce film est tout simplement magnifique. L'histoire m'a vraiment touchée et le jeux d'acteur d'Eddie Redmayne m'a totalement bouleversée et impressionnée. En tant que grand sensible j'ai bien évidement pleurée à chaude larme tout à long du film! Je trouve que les scènes sont très bien tournée, que l'histoire s'enchaîne bien s'en jamais être ennuyante. Je ne connais pas tellement l'histoire de Stephane Hawking et dans ce film elle est très bien raconter. Ce film va rentrée dans mon Top Favoris Cinéma ! Je le conseil vraiment à tous le monde car ce n'est mine de rien os qu'une histoire d'amour, il y a bien plus tôt autour.

      1 J'aime
    13. Il y a 1 an

      Un très beau film. Merveilleusement bien joué. L'émotion est bien là mais la réalisation ne tombe jamais dans le tragique, dans le pathétique ou dans la pitié. Un biopic à voir sans hésitation.

      1 J'aime
    14. Il y a 1 an

      Ce film était parfait ! La réalisation, les images, la musique, les acteurs, ... Tout était parfait !
      La vie de Stephen Hawking n'est sûrement pas des plus simples à présenter mais en tout cas ici, cela a été fait avec brio ! Je suis bouleversée par ce destin a la fois tragique et fantastique qu'est le sien.
      J'ai adorée !

      1 J'aime
    15. Il y a 1 mois

      Le titre en français fait référence à l'ouvrage-phare de vulgarisation écrit par Hawking en 1988, Une brève histoire du temps. Le titre original, The Theory of Everything, est un clin d'œil à ce que les physiciens appellent « la théorie du tout » qui unifierait hypothétiquement l'ensemble des règles de la physique moderne, notamment celles de l'astrophysique (l'infiniment grand) avec celles de la physique quantique (l'infiniment petit).

      Résumé

      Le film commence en 1963 à Cambridge, où Stephen Hawking est étudiant. Il a alors 21 ans. On le voit tomber amoureux pour celle qui deviendra sa femme, Jane, et les premières attaques de la maladie, une sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie neurodégénérative touchant les neurones moteurs mais épargnant les fonctions cognitives.

      Lors du diagnostic, les spécialistes ne lui donnaient que deux ans à vivre. Grâce à l’amour indéfectible, au courage et à la résolution de Jane, qu’il épousa tout en connaissant l'avenir terrible qui les attendait, ils entament ensemble un combat courageux pour repousser l’inéluctable. Grâce au soutien de Jane, Stephen terminera brillamment son doctorat. Devenu professeur à Cambridge, Stephen va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps. Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Bien que la maladie ait inflexiblement continué ses ravages, Stephen Hawking a poursuivi ses recherches Grâce à un ordinateur à commande vocale spécialement mis au point pour lui, Stephen Hawking va écrire et publier en 1988 « Une brève histoire du temps », un livre qui, malgré son haut niveau scientique, deviendra un bestseller mondial (traduit en 37 langues, ce livre a été vendu à ce jour à plus de 10 millions d'exemplaires). A 72 ans, bien que terriblement atteint sur le plan physique, Hawking est toujours en vie et reste l’un des plus grands cerveaux scientifiques de notre époque.

      Mon opinion sur ce film : Une leçon de vie hors du commun

      Il fallait être gonflé pour oser réaliser un film sur une histoire aussi douloureuse et surtout le faire avec autant de finesse et d'élégance. James Marsch, peu connu par ailleurs, a réussi un tour de force de nous révéler le destin sans équivalent du grand astrophysicien Stephen Hawking, nous rendant sa pensée aussi accessible que possible, sans rien nous cacher des terribles ravages de l'implacable maladie qui l'atteignit alors qu'il était étudiant à Cambridge.

      Cette réussite a été rendue possible par le talent d'Eddie Redmayne qui est parvenu à rendre crédible sa transformation, du corps du jeune homme en parfaite santé, bringueur et fantaisiste des débuts, à celui, déformé et torturé par la maladie qui devait être celui de Stephen Hawking par la suite.

      Cette prestation éblouissante n'aurait sans doute pas suffi à la réussite du film si les autres acteurs (en particulier l'émouvante Felicity Jones, qui joue le rôle de Jane, ainsi que Charlie Cox, dans celui de Jonathan), le scénario, les dialogues, les images (de Benoît Delhomme) et même la musique (de Johann Johannsson), n'avaient été à l'unisson.

      Je connaissais peu Eddie Redmayne avant ce film, même si je l’avais déjà remarqué dans quelques films pour son physique atypique. Mais je dois dire que j’ai été véritablement bluffé par son jeu extraordinaire dans ce rôle auréolé pour lequel il a obtenu plusieurs prix, dont, le 11 janvier 2015, le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique. Gageons qu'on n'oubliera pas de sitôt une telle performance.

      Un film à ne pas rater pour la merveilleuse leçon de vie et le beau message d'espoir qu'il nous donne.

    16. Il y a 4 mois

      C'est une histoire très touchante et tout le monde n'a pas la chance d'avoir une personne aussi battante et aimante a ses côtés.

    17. Il y a 1 an

      Merveilleuse histoire sur la réussite d'une vie ! malgré ts les handicaps qu'il a eu, il a reussi !

    18. Il y a 1 an

      Je mets la note de 18/20 ! Très joli film, émouvant et très bien interprété par Eddie REDMAYNE et Felicity JONES ...

    19. Il y a 1 an

      Voilà un film bouleversant !

    20. Il y a 1 an

      Un pure chef-d'oeuvre! L'histoire d'un homme incroyablement fort, une histoire qui pousse encore plus au respect.

      Le film retrace fidèlement l'histoire de Mr Hawking, les acteurs sont formidables.

      Un incontournable, vraiment!

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.