• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Whiplash

    Langue
    Qualité
    Videos de Whiplash

    Whiplash

    215 533

    1. Il y a 1 an

      Les solos de batterie les mieux filmés de toute l'histoire de la musique. Même les non-initiés pourront apprécier la virtuosité et la précision des musiciens.

      9 J'aime
    2. Il y a 1 an

      Une pure et simple tuerie, un duel au sommet. Une vraie surprise en cette fin d'année, la tension est palpitante j'étais en apnée du début à la fin. Long-métrage extrêmement bien filmé !
      A voir absolument, fan de jazz ou non

      8 J'aime
    3. Il y a 1 an

      Je ne pensais pas qu'à quelques jours de 2015, il m'était possible d'ajouter un film à ma liste des '10 films que j'ai adoré en 2014' mais, Whiplash a su me prouver le contraire. Ce film est un coup de coeur comme jamais !

      Tout le long de ce dernier, il a su me donner l'envie me lever de mon siège (pas pour quitter la salle, je vous rassure), pleurer, me couvrir les yeux.. Il m'a émerveillé comme jamais et même donné une vision complètement nouvelle de la musique. Le jeu des deux acteurs principaux et l'alchimie qui s'en émane vous transcende sur place et tout cela prend encore plus d'ampleur dans une scène finale des plus grandiose.

      J'y suis allé sans trop savoir à quoi m'attendre mais en suit ressorti avec un énorme sourire. Je le recommande plus que jamais. Foncez en salle !

      7 J'aime
      -
      1 commentaire

      Je suis tout à fait d'accord: c'est LA bonne surprise de cette fin d'année.

      2 J'aime
    4. Il y a 1 an

      Toujours aller voir le film qui a remporté le Prix du Public au festival de Sundance, TOUJOURS !

      5 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 1 an

      Je confirme mon propos !!

      1 J'aime
    5. Il y a 1 an

      Ce film est époustouflant ! Les acteurs sont exceptionnels ! Techniquement je n'ai rien à redire, le rythme est parfait, les plans sont bien choisis, le montage est parfait... On vit l'histoire du début à la fin ! Tout amoureux de musique ne peux que s'y retrouver ! Ce film est une claque, une bouffée d'air, plein d'ambition et de argne !

      3 J'aime
    6. Il y a 1 an

      Dans Whiplash, tout réside dans l'opposition de ces deux personnages. Les acteurs signent des prestations assourdissantes, J.K Simmons, professeur tyrannique, a une prestance de tous les instants face à la caméra; et Miles Teller y livre de loin sa plus dense prestation. Cette opposition entre les personnages est captivante. L’élève dans sa quête d’excellence, s'acharne pour devenir le meilleur, mais où est la limite pour atteindre son but ?

      Si le duel domine aussi bien le film, il est aussi porté par une très bonne réalisation de Damien Chazelle. A l’image de son chef d’orchestre, Chazelle y est méticuleux et précis. Sa réalisation, toujours dans le bon tempo, rythme parfaitement le film. Il retranscrit à merveille la difficulté que d’être musicien, évoquant les démons, douleurs et angoisses qu’il faut confronter pour être un “grand”.

      Finalement, c’est une pépite que Chazelle livre en cette fin d’année, déjà récompensé à Deauville, on doute que ça en reste là. Whiplash est psychologiquement intense, ses prestations sont électrisante et est construit sur un rythme allant crescendo, jusqu’à la dernière minute, on acclamerait pour un rappel.

      Article complet sur http://http://chroniques-cine.overblog.com !

      3 J'aime
    7. Il y a 1 an

      J'ai adorée détester Fletcher.

      2 J'aime
    8. Il y a 1 an

      oui.

      2 J'aime
      -
      1 commentaire

      o

    9. Il y a 1 an

      TOUJOURS aller voir le prix du jury du festival de Sundance. TOUJOURS !!! j'en suis sorti ereinté... Un vrai duel, un match de boxe à la clef de sol... Ne pas manquer.

      2 J'aime
    10. Il y a 1 an

      Foncez-y! Sérieusement! Vous ne verrez pas le temps passer et sortirez de là sûrement bluffé. Comme dans le commentaire précédent je le mets dans mon top 5 de 2014 sans la moindre hésitation!

      2 J'aime
    11. Il y a 1 an

      Un film captivant. Une fin où l'instant s'arrête pour laisser place à l'homme, l'homme jusqu'au plus profond de ses tripes

      1 J'aime
    12. Il y a 1 an

      J. K. Simmons est hallucinant, certains plan et certaines séquences sont très travaillés aussi bien esthétiquement que rythmiquement. Quant au scénario il est haletant et intelligent. Du très bon.

      1 J'aime
    13. Il y a 1 an

      Très touchant, on rentre tout de suite dans le film et dans la psychologie des personnages, qui sont admirablement interprété

      1 J'aime
    14. Il y a 1 an

      En 2015 comment peut- on faire l'apologie d'un prof sadique , sexiste et homophobe?

      1 J'aime
    15. Il y a 1 an

      Thème très sympa avec du bon son, surtout pour nous les batteurs en herbe.
      Malheureusement je n'ai pas accroché à plusieurs choses :
      le personnage principal, on en sait peu sur lui, on comprends pas trop pourquoi il s'acharne bref je m'y suis pas attachée.
      Ensuite les scènes, les moments forts ne sont très rythmés, ce qui doit se passer de fort passe à la trappe pour d'autres scènes de jeu à fond les ballons longues et répétitives. Même si on comprend la pression que le réalisateur à voulu je pense y mettre, ça tourne en rond. Il joue il va pas assez vite, il se faire crier dessus, il saigne et rebelotte 3x.

      1 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 1 an

      Des fois, il faut juste se laisser porter et pas forcément analyser ^^

    16. Il y a 1 an

      J'y allais à reculons mais j'en avais un peu ras le bol des films que je regardais... donc je me laisse emporter...je n 'avais rien lu à ce sujet, vu quelques affiches bariolées d'étoiles...mais bon, encore du marketing me disais je... ET alors, y a du bon dans les étoiles parfois ! Quel thriller .... oui c est un thriller, un face à face, l'élève et le maître... et le tout se déroule dans le monde musical et plus précisément dans le domaine du jazz et encore plus précisément sur un batteur....! Pas forcément le sujet le plus vu et traité au cinéma ! Un sacré duel, et une caméra qui suit ce duel de manière inventive.. Alors on peut dire que le méchant est vraiment méchant et qu'il manquerait un peu d'empathie pour que nous puissions être vraiment dans un yo yo émotionnel, je peux aussi rechigner sur quelques scènes un peu too much...mais quel casting ! le jeune acteur qui incarne l'apprenti batteur a une putain d'énergie, la scène finale est à la fois machiavélique et explosive !
      C'est une belle surprise, une beau plaisir cinéma, et c'est aussi une découverte d'un milieu et d'un instrument qui demande une vraie exigence, rigueur, passion, dévotion... ! Emballé je suis non? ;-)

      1 J'aime
    17. Il y a 1 an

      Un duel magistral qui vous reste dans la tête ... interprété par un duo de choc. Saisissant. On en a mal aux doigts pour Andrew...
      Coup de cœur...et de symballes !!

      A bon entendeur : Ave !

      1 J'aime
    18. Il y a 1 an

      New York.
      Andrew, 19 ans  n'a qu'une ambition dans la vie, il veut devenir le meilleur batteur de jazz de sa génération. Il sait qu'un seul homme peut le conduire là où il veut, Terence Fletcher qui dirige le meilleur orchestre du conservatoire de Manhattan. Mais Fletcher est un professeur sévère, cruel qui n'hésite pas à humilier ses élèves pour les motiver.
      Andrew parviendra-t-il à l'excellence recherchée par Fletcher ?

      On connait la fin, elle est logique par le sujet du film.
      Reste le chemin à emprunter pour y parvenir, on sait que cela ne va pas être facile, le pitch et le trailer sont assez explicites.
      Et c'est là où pêche le film, on assiste à la même scène, tantôt courte, tantôt longue, avec ou sans hémoglobine, avec ou sans logorrhée encore et encore tout au long dudit film. On comprend bien que ce jeune artiste n'a rien à envier aux athlètes de haut niveau, il souffre autant qu'eux pour tendre vers son but ultime, ses sacrifices sont nombreux et on peut perdre beaucoup avant de gagner. Vient ensuite le sadisme du professeur qui use ses élèves pour qu'ils progressent. C'est sa méthode à lui et il n'est pas prêt d'en changer, pour lui c'est le seul moyen d'atteindre cette excellence qui lui permet de briller avec son orchestre de jazz. Et gare à celui qui voudrait se rebeller, la vengeance est un plat qui se mange froid.
      Andrew y parviendra en se mettant au même niveau que Fletcher et le résultat donne cette dernière scène époustouflante.

      1 J'aime
    19. Il y a 1 an

      Enfin un film sur les batteurs, et qu'il est bien réalisé. Bon, le début du film est un petit peu long, mais l'extase de voir ce batteur tout faire pour arriver jusqu'au sommet. Film rythmé par un BO juste terrible, que je me suis empressé de télécharger (légalement ?) immédiatement après le film. L'histoire en elle-même n'est pas palpitante mais j'ai pris plaisir à voir les différents angles de caméra sur la batterie et les baguettes. Côté acteurs, j'ai été bluffé par leur performance, et j'en redemande

      1 J'aime
    20. Il y a 1 an

      A voir absolument ! Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un si bon film au cinéma !

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.