• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Yves Saint Laurent

    Langue
    Qualité
    Videos de Yves Saint Laurent

    Yves Saint Laurent

    289 651

    1. Il y a 2 ans

      Florence Foresti disait dans un de ses sketchs " c'est beau mais c'est pas pratique", ce film rempli un autre adage...."c'est beau mais c'est chiant"..... Des trous énormes dans la chronologie, je n'ai rien appris sur Yves Saint Laurent alors que je ne connaissais pas grand chose... Certes une histoire d'amour entre deux hommes mais au delà de performance des acteurs, je n'ai pas trouvé grandes fulgurances dans cette adaptation... Un ennui abyssal...

      6 J'aime
      -
      2 commentaires
      Il y a 2 ans

      Dire c'es beau mais pas pratique ou chiant c'est dommage car tu passe à côté de quelque chose, le beau ne répond nullement à la praticité, bien au contraire. Ce qui est vraiment pratique on ne le regarde pas. Merci pour l'info que Florence Foresti a dit ça, je l'adorais maintenant un peu moins.
      De même les films portant sur la vie de personnages n'ont pas comme devoir de donner toutes les infos sur ceux-cis, il existe pour ceci documentaires, magasines people...
      Que le film ne t'ai pas plu d'accord, mais c'est dommage de porter un tel jugement sur ce film.

      1 J'aime
      Il y a 2 ans

      Je t'assure le sktech de Florence Foresti où elle dit cette phrase est vraiment excellent :-) Le raccourci était facile...
      J'estime quand on appelle un film "Yves Saint Laurent" que nous allons apprendre des choses sur Yves Saint laurent... C est peut être pragmatique mais c'est ma première remarque...Il commence son film à son enfance et le finit à ses vieux jours..donc il y a bien une construction chronologique. Pourtant il y a des trous énormes dans le scénario..je trouve cela dommage...L'ensemble des BIOPICS qui sortent dernièrement ont selon moi le même problème c'est qu'ils veulent faire un film "sur quelque un"mais de façon non traditionnel en filmant "un angle représentatif" : Hoover, La Dame de Fer, Marylin, Hitchcok...Prenons comme exemple le film RAY, je ne sais pas si tu l'as vu..il est TRES traditionnel dans sa forme, très académique...mais sa puissance émotionnelle est sans équivoque selon moi. Pour revenir à YSL, OUI les acteurs sont magnifiques et leur histoire d'amour est troublante. .Oui il y a un esthétisme dans ce film qui marie selon moi la beauté et le ratage.... La première scène de défilé filmé uniquement les hauts du corps où on n'apprécie pas le travail de YSL en est un exemple parfait. Le réalisateur avait l'accord de Pierre Bergé donc accès aux collections et quel dommage que ce soit peu mis en avant et quand cela est fait, je trouve cela plat et non flamboyant...Oui l'ennuie me ravage pendant ce film alors que la bande annonce était somptueuse... Oui je trouve cela dommage de vouloir intellectualiser des films à outrance .... Est ce que je porte un jugement? Je me suis ennuyé et je n'ai rien appris...mon jugement reste modéré..lol Je donne mon HUMBLE avis.... Il n'est pas vérité universelle, mais juste ma vérité...En tout cas, hâte de voir l'autre film de YSL qui n'a pas eu le regard bienveillant de Pierre Bergé .... On en reparlera à l'occasion ;-)

      1 J'aime
    2. Il y a 3 ans

      Je m'en fous de YSL, mais les acteurs! Rien que pour eux, j'y cours.

      5 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Un film sublime, Pierre Niney est bluffant dans le rôle de Yves St Laurent, on en oublierais presque le vrai.

      2 J'aime
    4. Il y a 1 an

      De belles performances d'acteurs, mais par contre un biopic ennuyeux et sans grand intérêt.

      1 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Je n'ai pas aimé. Il faut dire que je ne connaît rien au monde de la mode. Malgré une prestation convaincante des acteurs le film est décevant et bizarre.

      1 J'aime
    6. Il y a 2 ans

      Pour rajouter un commentaire à ceux déjà présents, je reviendrais sur la grandeur des acteurs présents. Pour ce qui est des " trous " " beau mais chiant " " beau mais pas pratique " " chronologie étrangère et floue " je dirais que je ne suis pas du tout d'accord. Dans la définition même du beau le pratique n'y est pas relié ( lire Heidegger pour ceux qui en douterais ), car ce qui nous est vraiment pratique on ne le regarde pas, on regarde son utilité; rangé un film au devoir d'une utilité je trouve ça triste, de même les films portant sur la vie de personnages n'ont pas de devoir à donner année par année ce qui c'est passé, pour ça il existe des documentaires.
      J'ai trouvé ce film vraiment beau, grand, et touchant. Merci à Jali Lespert pour cette pause d'émotions

      1 J'aime
    7. Il y a 2 ans

      Le bon point de ce film est : les acteurs. Pierre Niney en Yves Saint Laurent est clairement bluffant, Guillaume Gallienne toujours aussi bon et Charlotte Le Bon séduisante et parfaite comme le veut son rôle.
      Mais après ?
      Une chronologie difficile à suivre par moment, on se perd vite dans les années et l'évolution du personnage. On retient que le film veut nous montrer avant tout l'histoire d'amour entre deux hommes et cet intérêt pour cette histoire n'aurait pu être possible sans les deux acteurs.
      La réalisation et producteur peuvent les remercier, ils sauvent clairement le film par leur prestation.

      1 J'aime
    8. Il y a 2 ans

      QUEL ACTEUR !
      Film magnifique sur la vie d'un grand homme :)
      Je conseil pour les fans de mode , ou non ! :)

      1 J'aime
    9. Il y a 2 ans

      Acteurs talentueux, très beau film !! La ressemblance YSL / Pierre Niney est juste incroyable on s'y croirait presque !

      1 J'aime
    10. Il y a 2 ans

      EXCELLENT ! Le film est très bien construit , on est captivé jusqu'au bout , je conseil !
      Les acteurs sont excellent également , la plupart sorte de la comédie française ...
      Une tuerie :)
      Allez-y vraiment !

      1 J'aime
    11. Il y a 25 jours

      Passion source de création et destruction. Superbement illustré par le couple Niney - Galienne. Brutalement poétique.

    12. Il y a 1 an

      On verra bien.

    13. Il y a 1 an

      De bons acteurs, une histoire bien racontée, de l'émotion.
      Un bon film français !

    14. Il y a 1 an

      Superbe Guillaume Gallienne !

    15. Il y a 2 ans

      J'ai une préférence pour le "Saint-Laurent" de Bonello avec Gaspard Ulliel même si Pierre Niney & Guillaume Gallienne sont excellents.
      Cette version-ci me semble plus bonifiée . On comprend mieux pourquoi Pierre Bergé a soutenu cette version mais pas celle de Bonello..

    16. Il y a 2 ans

      Bluffant le petit pierre

    17. Il y a 2 ans

      Tout simplement un chef-d'oeuvre !

    18. Il y a 2 ans

      Un bon film....^^

    19. Il y a 2 ans

      Quelle performance de Pierre Niney. C'est à peine croyable. Même si le film doit énormément à ses acteurs, c'est vraiment un très beau film. Les images y sont absolument MA-GNI-FIQUES.

    20. Il y a 2 ans

      Bon film a conseiller !!!

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.