• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Zero Theorem

    Langue
    Qualité
    Videos de Zero Theorem

    Zero Theorem

    56 472

    1. Il y a 2 ans

      Le genre de films parfaits esthétiquement mais où tu sors frustré, où tu n'as aucune réponse, où tu ne comprends pas tout. J'adore Terry Gilliam, j'adore ces dystopies telles que l'armée des douze singes ou encore Brazil mais là, je suis passé complètement à côté de ce film malgré le talent d'acteur de Mélanie Thierry et Christoph Waltz.

      2 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Du pur Gilliam en devenir j'ai hâte

      1 J'aime
      -
      1 commentaire

      Mon réalisateur préféré avec sa propre vision à laquelle j'adhère totalement depuis tant d'années à travers ses différents films. Et heureux que ce dernier intéresse autant seulement par sa b.a. !

    3. Il y a 1 an

      Une déception par rapport à Brazil.

    4. Il y a 2 ans

      Lucas Hedges, Mélanie Thierry et Christoph Waltz jouent à merveille dans un monde bruyant où règne la joie agressive. Ce film m'a de temps en temps fait penser à l'armée des 12 singes surtout pour la scène où Qohen est devant les médecins... mais malgré le fait que j'ai aimé sur le fond, les acteurs et le visuel je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Dommage...

    5. Il y a 2 ans

      L'esthétique du film est intéressante et m'a beaucoup plus même s'il s'agit d'une resucée de Brazil. Pour le reste on a en permanence l'impression d'être pris pour un con par un réalisateur qui ne sait même plus ce qu'il fait. Terry Gilliam devrait s'occuper de la photographie de ses films et non plus de la réalisation. J'ai donc moyennement aimé car les decors et le futur decadant ont titillé mon âme de trentenaire ayant grandit avec Brazil, en revanche le reste du film n'est pas très bon. Même la prestation de Christoph Waltz peine a convaincre...J'espere que ce n'est pas ici son "Jumping the shark"

    6. Il y a 2 ans

      Film complettement barré avec des personnage tarré, un décor psychedelic et une histoire où on ne comprend rien (un peu dans le style "Mulholland Drive" pour ceux qui l'on vu ^^).
      Je pense que Terry Gilliam devait être sous extasy lorsqu'il a réalisé ce film et la descente à du etre dure. ^^

    7. Il y a 2 ans

      j'ai rien compris au film ou au scénario. Un monde et des décors barges, des personnages barrés également, bref on est bien dans le monde de Gilliam mais malheureusement on est loin de l'armée des 12 singes qui est pour moi le pur chef d'oeuvre de Gilliam.

    8. Il y a 2 ans

      Ce film est né dans une poubelle, des costumes au scénario. Du coup, ça schlingue !

    9. Il y a 2 ans

      Beaucoup trop weird ! Je suis pas du tout rentrer dedans pourtant j'adore Christoph Waltz mais la non. Je me suis endormie et je suis parti juste avant la fin je m'em**der trop. Je recommande pas.

    10. Il y a 2 ans

      Dans un certain futur, Big Brother est là et bien là à surveiller tout un chacun grâce à la technologie. Aujourd'hui il s'appelle "Management" et règne en maître. Qohen (Q, no U, O, H, E, N) Leth, informaticien talentueux, travaille pour lui dans un box d'open-space. Mais tous les jours, Qohen traînent des pieds pour aller au boulot, il préfèrerait rester chez lui, une chapelle rachetée à des moines, à attendre un hypothétique appel téléphonique par lequel il apprendrait finalement, la solution aux équations mathématiques qu'il entre depuis tant d'années dans son ordinateur-maison. Il en est sûr, Qohen, cet appel lui donnera "la" réponse à sa question : quel est le sens de la vie ?
      Naturellement, Management le repère et va lui confier une mission bien spéciale, résoudre le théorème Zéro. Ainsi Qohen pourra travailler chez lui tout en attendant son coup de fil. Pour l'aider dans sa tâche, Management lui adjoint Bob, son propre fils prodige de 15 ans, et Bainsley, une jeune femme entreprenante.
      Qohen arrivera-t-il à résoudre le théorème Zéro ? Trouvera-t-il la réponse à son éternelle et lancinante question sur le but de la vie ?

      Bon, à tout vous dire, je suis sceptique, réellement. Même déçu après tant d'attentes, car pour moi, Terry Gilliam est un monument. Mais je me dis aussi que ce film peut se bonifier avec le temps comme le vin. D'autres de ses films ont été boudés lors de leurs sorties puis sont devenus cultes. Alors pourquoi pas celui-ci ?
      J'ai quand même l'impression de déjà-vu, les décors sortent de 12 Monkeys, ou alors les faits qui se passent dans le même univers que Brazil (même si c'est le moment) où Leth, comme avant Lowry, travaille pour le boss omnipotent. Même les nains de Time Bandit auraient pu se retrouver sur la plage (façon Amélie Poulain).
      Et puis le fameux théorème Zéro ! (ne voulant pas trop spoiler, je n'en dirai que ça : 0 = 100%). Pour les matheux, vous devez savoir ce qu'est un théorème, donc comment le résoudre. Si vous avez la réponse sans avoir vu le film, la nature de Management vous apparaîtra évidente, ainsi que la réponse tant attendue.
      Restent ces aventures spacio-temporelles qui marquent tous les films de Terry Gilliam et dans lesquelles je plonge la tête en premier.

      J'ai malgré tout aimé ce film et je vous laisse juge.
      On entre ou pas dans l'univers Gilliam.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.