• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • Note presse

    1022 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

    Genre : Drame, Fantastique

    Durée : 2h05

    Sortie : 1 janvier 2014

    Réalisé par :

    Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

    Avis des utilisateurs (61)

    Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
    pour écrire une critique.
    1. Il y a 2 ans

      Quand j'ai vu la bande-annonce j'ai toute suite eu envi d'aller le voir… Je n'ai pas été déçue !!
      Avec des paysages à coupé le souffle, un homme rêveur et attachant, des musiques fabuleuses, La vie rêvée de Walter Mitty nous transporte entre rêve et réalité…

      Un film parfait pour commencer une nouvelle année !
      N'hésitez pas !

      6 J'aime
    2. a adoré
      5.0 Il y a 2 ans

      Walter Mitty est un employé de bureau du journal « Life ». Simple et modeste, il ne connait aucune extravagance et parvient à s’échapper de sa réalité monotone que par ses rêves. Confronté à des difficultés dans sa vie professionnelle, il va devoir agir dans la vraie vie et réaliser ses rêves les plus fous. Joué et réalisé par le sympathique Ben Stiller, ce film au croisement des genres (comédie, drame, aventure...) nous séduit tant par sa légèreté que par son originalité.


      Un personnage de rêveur touchant :

      L’acteur/réalisateur Ben Stiller nous a souvent habitué à ses rôles d’ahuries dans des comédies. Beaucoup plus subtil dans La vie rêvée de Walter Mitty, il nous intrigue par un jeu tout en finesse. Oscillant entre humour et émotion, il livre avant tout une prestation humaine. Pour que la satisfaction soit complète, il est soutenu au casting par la pétillante Kristen Wiig et le charismatique Sean Penn (qui se fait attendre, quasi Arlésien, dont on parle beaucoup mais que l’on voit très peu).

      Les rêves de Mitty permettent au spectateur de s’évader :

      Le film explore les limites entre rêve et réalité. Ses évasions, plus inventives les unes que les autres, lui permettent de s’échapper d’une réalité grisonnante. On suit l’évolution d’un homme : c’est poussé par son travail qu’il passera à l’acte pour se construire dans un voyage initiatique. Un film plein de vie, bourré d’imagination suppléé par une imagerie vivante et une bande originale rythmée (par des artistes tels qu’Of Monster and Men, groupe Islandais – logique quand on sait que ses voyages le portent jusqu’en Islande).


      Leger, vrai, évasif, vous l’aurez comprit, les adjectifs ne manquent pas pour définir ce joyeux moment de cinéma. Un film créatif et sans prétention dont on ressort revigoré, chapeau Ben Stiller.

      http://chroniques-cine.overblog.com

      5 J'aime
    3. a aimé
      4.0 Il y a 2 ans

      Cool ! Un film avec Ben Stiller. Je l'aime bien ce mec. Il est rigolo, il a l'air sympa. Le genre qui mord pas. Le genre d'acteur qui aurait pas l'air intimidant, même avec un oscar dans chaque main. Surtout pas avec un oscar dans chaque main. D'ailleurs je savais pas qu'il faisait des films. J'avais bien vu Tonnerre sous les tropiques, qui m'avait bien fait marré, mais j'avais jamais vraiment fais attention au réa' et donc je suis assez surpris. Agréablement, pour tout dire ; ce qui n'est pas un vilain mot.

      Donc voilà, pas grand chose à dire : encore une fois, le théorème du trailer s'applique : si c'est pas un film de Nolan, alors le trailer résume très bien le film. Et c'est bien sûr le cas ici. Rejeton d'une publicité épurée qui vous vend du frisson à coup de plans panoramiques de paysages sauvages et de travelings sur des routes ainsi que d'une comédie romantique de base, Walter Mitty est un pur produit marketing. En cela, j'admire le flaire de Stiller qui a su créer un film super vendable, une publicité pour lui-même. Je dirais même plus, il a créé un archétype de film. Quand à savoir s'il sera super vendu...

      On a la superbe photographie, les passages qui font sourires, les personnages caricaturaux à tel point que Disney pourrait les attaquer en justice, les moments émotions, le scénario à la fois simple et prévisible, les paysages survolés à l'hélico' ; ouais, on a un peu de tout ce qui fait un film sympa, bien cliché et sans prise de tête. Avec la thématique 'réalise ta vie' parce qu'il faut tellement vivre à 200 à l'heure. Le pantouflard en moi se sent vexé et je ne peut m'empêcher d'éprouver un certain malaise à l'appréhension de la corrélation entre la vie trop palpitante pour être crédible du personnage et le nombre de clins d’œil sur son site de rencontre. Il y a un arrière goût de pub Axe que je n'apprécie que moyennement. Mais comme je suis pas Houellebecq, ça ne m'a pas plus turlupiné que ça.

      Un bon point pour la B.O., un très bon point même. Allé, une étoile, une gommette. Une image. Parce que les musiques y sont vraiment agréables tout en restant discrètes et ça, ça, c'est le bien. On ne se sent jamais agressé par le son, et quand l'ambiance s'y porte, il nous emporte. Cool. C'est un peu comme d'être sur un de ces sièges gonflables avec les emplacements pour y mettre votre cocktail et un appuis-tête avec un rayon de courbure pile à la taille de votre nuque, le tout dans une piscine sous un délicieux soleil du midi. De toute façon, la B.O. a provoqué des érection avant même la sortie du film, alors je vois même pas pourquoi on s'attarde là-dessus. Vous avez compris le truc.

      Il y a juste un petit quelque chose que j'ai déploré : la dose d'humour qui aurait put être un poil plus relevée. En général, on va pas se plaindre, la bouille de Ben Stiller est déjà suffisamment rafraîchissante et ses tribulations bon enfant sont bien marrantes. Mais j'aurais aimé un peu plus de... Un peu plus, quoi. Des moments qui fassent bien marrer dans leur genre. Une ou deux situations bien poilantes. On a juste un peu trop de maladresse tendre, de mi-malin mi-mignon ; et c'est un peu dommage. Indulgent bémol pour un film qui n'en souffre tout de même pas beaucoup, donc ça mérite pas non plus une méchante fessée.

      Bref, un film à voir quand on s'emmerde, éventuellement avec une bonne glace. On passe un bon moment, sans se préoccuper de savoir ce qui fait un film excellent. Juste, on matte, et on est bien. Voilà, c'est ça, un moment Ben Stiller™.

      4 J'aime

    Vous avez aimé ?

    Votre avis sur le film

    Comptez-vous le voir ?

    La Vie rêvée de Walter Mitty

    Votre avis sur le film

    • J'ai adoré
    • J'ai bien rigolé
    • Je suis refait
    • J'ai halluciné
    • J'ai aimé
    • J'ai été bouleversé
    • J'ai passé un bon moment
    • J'en ai pris plein les yeux
    • Je n'ai pas aimé
    • J'ai moyennement aimé
    • J'ai été déçu
    • Je me suis endormi
    • Je me suis ennuyé
    • J'ai eu peur
    • J'ai pleuré
    • WTF
    • J'ai besoin d'un aspirine
    • Je n'ai rien compris
    • J'ai été choqué
    • J'ai vomi
    • J'ai détesté
    La Vie rêvée de Walter Mitty
    Valider
    La Vie rêvée de Walter Mitty
    Valider

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.